Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: Aéroports de Dubaï - Nous sommes confrontés à de nombreux défis en raison des conditions météorologiques

Français

Les Émirats arabes unis ont connu les pluies les plus intenses depuis 75 ans, avec de fortes averses dans la région

La direction de l'aéroport de Dubaï a déclaré mercredi qu'elle était confrontée à un certain nombre de défis opérationnels importants en raison des conditions météorologiques sans précédent observées aux Émirats arabes unis.

La société a déclaré dans un communiqué que les passagers au départ ont du mal à atteindre l'aéroport, "tandis que les passagers à l'arrivée ont du mal à quitter le terminal en raison des inondations et des fermetures de routes".

Hier, mardi, les Émirats arabes unis ont annoncé avoir enregistré les plus intenses depuis 75 ans, avec de fortes averses dans la région en raison d'une tempête météorologique rare, qui a entraîné la fermeture des aéroports, la suspension des vols et la perturbation de la vie économique dans la plupart des émirats du pays.

Selon le communiqué, les conditions météorologiques ont entraîné une pénurie du nombre de moyens de transport disponibles vers et depuis les aéroports.

"Nous travaillons 24 heures sur 24 avec les équipes d'intervention d'urgence et nos partenaires de service pour ramener les opérations opérationnelles à la normale le plus rapidement possible et fournir une assistance à nos clients. L’horaire des vols connaît un retard, tandis qu’un certain nombre d’entre eux ont été détournés vers d’autres destinations, en raison du manque d’employés des compagnies aériennes. Le retour à la normale prendra un certain temps, c'est pourquoi nous tenons à remercier nos voyageurs pour leur compréhension et leur patience alors que nous nous efforçons de surmonter ces défis opérationnels", lit-on de même source.

L'Autorité nationale de gestion des urgences, des crises et des catastrophes a appelé mardi à "la nécessité de rester chez soi pendant les intempéries et de ne pas sortir sauf en cas d'extrême nécessité", selon ce qui a été rapporté par l'agence de presse des Émirats, WAM".

Le Centre national de météorologie des Émirats a révélé que "des pluies d’intensité variable, avec des éclairs et du tonnerre, continueront jusqu’à mercredi".