Vous êtes ici

Back to top

Voici pourquoi votre chien vous saute dessus quand vous rentrez

Chien - Amour - Meilleur Ami - Au féminin - Actualité - Aprnews
Vendredi, 17 décembre 2021

Voici pourquoi votre chien vous saute dessus quand vous rentrez

Votre chien vous accueille en vous sautant dessus quand vous rentrez chez vous ? Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il semble que ce ne soit pas par amour.

On dit toujours que ce qu’il y a de meilleur, quand on rentre chez soi, c’est de retrouver son chien qui vient nous dire bonjour, nous saute dessus, se met à courir partout et montre combien il nous aime et combien on lui a manqué. Instagram est plein de scènes de ce type, tellement mignonnes que ça donne des idées aux personnes qui n’ont pas d’animal de compagnie.

Et si ce n’était pas vraiment ce qui se passe ? Et si, tout ce temps, nous n’avions fait que croire en quelque chose qui n’a pas vraiment lieu, et mal interprété ce que nous voyions ?

Désolé pour cette révélation, mais si votre chien vous salue avec tant d’effusion quand vous rentrez, ce n’est pas parce que vous lui avez manqué. En fait, il vous passe un savon parce que vous êtes sorti en le laissant à la maison.

C’est ce qu’un dresseur de chiens a expliqué à Business Insider, en soutenant qu’il arrive, ponctuellement, que ces sauts soient des sauts de joie, mais qu’en règle générale, malheureusement, les chiens en veulent à leurs maîtres de ne pas les avoir fait sortir.

De même qu’il est facile de mal interpréter la façon dont un chien bouge la queue et de croire qu’il exprime de la joie alors qu’il est sur le point d’attaquer, ou de croire qu’il penche la tête vers le côté parce qu’il ne comprend pas ce qu’on lui dit alors qu’il est en train de chercher à comprendre le sens de nos paroles, il est facile de mal interpréter les sauts de nos amis à quatre pattes.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous rentrez à la maison et que votre chien vous saute dessus. Ne lui dites pas : “Hé, tu m’as trop manqué aussi !”, “Je t’aime aussi !”, “Oh, quel beau chien !” Commencez par lui demander pardon, et enchaînez sur ce que vous lui dites d’habitude. Il vous en sera reconnaissant.

Aprnews avec Gqmagazine