Back to top

Un français arrêté au Maroc après 12 ans de cavale

Dimanche, 23 juillet, 2017
© Sercom APRnews Photo Un français arrêté au Maroc après 12 ans de cavale

Recherché depuis plus de 12 ans, un quinquagénaire français condamné à 20 ans de prison ferme à Cannes a fini par mordre à l’hameçon. Le 11 juillet dernier, il a été arrêté par les autorités marocaines à El Jadida. Pierre Baraud est désormais derrière les barreaux pour homicide volontaire.

Il s’appelait de son vivant, kamel Laroussi, 24 ans. Il a été retrouvé mort dans sa voiture le 2 mars 2004 dans le quartier de la Bocca à Cannes. Son véhicule a été criblé de neuf balles, cinq l’ont atteint, dont une qui est venue se loger en pleine tête.

Un trafiquant de stupéfiants au nom de Pierre Baraud l’aurait assassiné. Selon l’enquête de police, il s’agissait d’un règlement de comptes, la victime était impliquée dans une affaire de résine de cannabis et devait au suspect 40 000€, rapporte Le Parisien.

L’accusé a été interpellé 3 jours plus tard mais a continué à nier le crime. Après un an de prison, il profite de sa mise en liberté provisoire pour partir en cavale, puis aucun signe de vie.

Il a fallu attendre 12 ans pour enfin attraper le criminel. C’est grâce à l’acquisition d’un appartement au Maroc plus exactement à El Jadida par sa nièce, qu’il a été retrouvé. La police française a contacté son homologue marocaine, qui s’est ensuite rendue à l’appartement dans lequel il se trouvait.

Le quinquagénaire sera extradé en France où il sera écroué pour l’homicide qu’il n’a jamais avoué.

Articles récents - Insolite