Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : « Il ne sera pas question de laisser [Diomaye Faye] seul assumer… »

APRNEWS - « Il ne sera pas question de laisser [Diomaye Faye] seul assumer… »
Mercredi, 3 avril 2024

APRNEWS : « Il ne sera pas question de laisser [Diomaye Faye] seul assumer… »

APRNEWS - Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, a été nommé Premier ministre par Diomaye Faye, le nouveau président de la République. Cette nomination survient peu après que Diomaye Faye ait pris ses fonctions de président.

Lors de l’annonce de sa nomination, Ousmane Sonko a adressé un message aux citoyens sénégalais, soulignant l’importance de sa collaboration avec le président Faye. Il a exprimé son engagement à ne pas laisser le président assumer seul la lourde responsabilité de diriger le pays. Sonko a affirmé que leur programme nommé le « projet’ avait été discuté clairement et que sa présence au côté du président signifie une responsabilité partagée dans l’exécution de ce programme. Selon lui, c’est ensemble qu’ils assumeront cette responsabilité à la gouvernance du pays.

Dans son discours, Sonko a également détaillé son rôle et son positionnement au sein du gouvernement, que vous pouvez dans son intégralité ci-dessous :

Nous sommes honorés d’être aujourd’hui ici, en ce lieu symbolique qu’est la résidence du Président de la République du Sénégal, en ce jour tout aussi symbolique qui a consacré l’avènement d’un nouveau président de la République en la personne de Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Fay qui a prêté serment, où on lui a passé le pouvoir. Aujourd’hui est donc un grand jour pour le Sénégal.

Je voudrais d’abord, au nom du Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, remercier tout le peuple sénégalais pour l’honneur, mais également pour l’affection qu’ils ont témoignée à sa personne, mais au-delà du projet qu’il porte. Un projet que nous considérons pouvoir changer durablement et structurellement le Sénégal.