Vous êtes ici

Back to top

Toutes les récompenses de la Coupe du monde 2018

apr-news-Toutes les récompenses de la Coupe du monde 2018
Lundi, 16 juillet 2018

Toutes les récompenses de la Coupe du monde 2018

APRNEWS-Le Croate Luka Modric, milieu de terrain du Real Madrid, a été nommé meilleur joueur du Mondial 2018, tandis que Mbappé a reçu celui du meilleur jeune. Thibaut Courtois est le meilleur gardien du tournoi et l'Espagne remporte le trophée du 'Fair Play'. Kane est le meilleur buteur de la compétition.

Meilleur joueur : Comme cela s'était passé avec Leo Messi lors du précédent Mondial 2014 au Brésil, Modric a reçu la récompense dans un contexte triste, à savoir après avoir perdu la finale face à la France (4-2).

Le milieu de terrain du Real Madrid devance Eden Hazard et le Français Antoine Griezmann.

Meilleur jeune : Kylian Mbappé, attaquant du PSG et auteur de l'un des buts français en finale, a été désigné meilleur jeune du tournoi. Son Mondial a été exceptionnel et à seulement 19 ans, il aura captivé la planète football.

Meilleur gardien : le prix du meilleur gardien a été remis à Thibaut Courtois. Le portier n'a pu recevoir la récompense au stade Luzhkini, sa participation au tournoi ayant pris fin samedi, après avoir conquis la troisième place du tournoi face à l'Angleterre.

Meilleur buteur : Harry Kane s'empare du trophée de meilleur buteur de la compétition, avec six buts à son compteur. Le deuxième du classement est Antoine Griezmann, qui présente un bilan de deux réalisations et deux passes décisives, et la troisième pour le Belge Romelu Lukaku, auteur d'une passe de plus mais du même nombre de buts.

Trophée du 'Fair Play' : L'Espagne l'obtient, chaque joueur et membre du staff technique recevront une médaille, un diplôme et un cheque de 40 000 euros qui devra être utilisé pour développer le football de catégories inférieures.

Avec  Soccer