Back to top

Agence de Presse Régionale

Côte d'Ivoire: Les assaillants revendiquaient leurs droits !

 J.A - Des tirs ont retenti mercredi 19 juillet dans la soirée aux abords de l'école de police de Cocody, à Abidjan, où des hommes en armes ont confisqué des véhicules. Alors que la situation semblait revenir à la normale aux alentours de minuit, des tirs nourris ont également été entendus à Yopougon, où le bilan officiel fait état d'un mort dans les rangs du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO).

Côte d'Ivoire : Les enjeux de 2020 se jouent-ils au sein de l’armée ?

Depuis janvier 2017, l’armée ivoirienne ne cesse de faire parler d’elle en termes d’indiscipline caractérisée et de mutineries. Tout a commencé, en effet, avec le contingent 8400 en janvier et mai derniers à Bouaké. Ces mutins, à coups de crépitements d’armes et de barricades, réclamaient hic et nunc le paiement de leurs primes.

Côte d'Ivoire: Gbagbo gagne en appel !

Les quatre juges de la Chambre d’appel de la CPI se sont prononcés ce 19 juillet sur l’appel de la Défense de Gbagbo contre le refus d’accorder la liberté provisoire à leur client prononcé le 10 mars 2017.

Dans son Arrêt, la chambre d’appel a estimé que la chambre de première défense avait commis plusieurs erreurs, y compris celles concernant la Durée de la détention préventive et l’état de santé de Laurent Gbagbo.

Pages

S'abonner à RSS - Agence  de Presse Régionale