Qui est Alicia Aylies élue Miss France 2017 ?

Dimanche, 18 décembre, 2016
© Sercom APRnews Photo ALICIA AYLIES ÉLUE MISS FRANCE 2017

Alicia Aylies, Miss Guyane 2016, remporte le titre de Miss France 2017. Elle succède ainsi à Iris Mittenaere. Tout ce qu'il faut savoir sur la gagnante de cette année.

Miss France 2017 est Miss Guyane 2016 alias Alicia Aylies. Elle termine grande gagnante du concours devant Miss Languedoc-Roussillon 1e dauphine, Miss Tahiti 2e dauphine, Miss Guadeloupe 3e dauphine et Miss Lorraine 4e dauphine. Agée de 18 ans, la jeune femme de 1m78 décroche le titre de reine de beauté nationale et succède à Iris Mittenaere, élue Miss France 2016. C'est la première fois que la Guyane remporte le concours Miss France. 

Alicia Aylies est née le 21 avril 1998 à Fort de France et a mis toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve et remporter la couronne tant convoitée. Elle a notamment fait appel à des coachs pour l'aider à améliorer sa culture générale, son élocution ainsi que sa condition physique. Fille unique, elle réside actuellement à Matoury avec sa maman Marie-Chantal. 

C'est Miss Guyane qui est élue Miss France 2017.

Etudiante en première année de licence de doit, notre nouvelle Miss France 2017 rêve de s'orienter vers une carrière de juriste. "Je souhaite être représentative de la diversité de notre pays. De par ma simplicité, je pense pouvoir être accessible et appréciée. Et j'espère que les gens sauront reconnaître les valeurs positives que je défends." expliquait-elle au site du Figaro. 

Très sportive, la jeune femme a pratiqué l'escrime de ses 4 ans à ses 16 ans et se passionne pour le chant et la littérature. Admiratrice de Michelle Obama, la jolie brune est également une fan de la chanteuse Alicia Keys. 

Alicia Aylies repart, en plus de la couronne de Miss France 2017, avec plus de 100 000 euros de cadeaux et profitera d'un appartement pendant un an à Paris et percevra un salaire de cadre supérieur pendant une année.  

Avec L'Express

Articles récents - Culture