Back to top

Kenya : Un étudiant de 23 ans remporte un siège de député

Vendredi, 11 août, 2017
© Sercom APRnews Photo Un étudiant de 23 ans remporte un siège de député

L‘étudiant kényan John Paul Mwirigi était opposé à des politiciens aguerris lors des législatives couplées avec l‘élection présidentielle, il a remporté le siège de Igembe South dans le comté de Meru.

L‘étudiant de 23 ans a battu le candidat du parti au pouvoir, Rufus Miriti avec plus de 3.000 voix. Les autres candidats Mwenda Mzalendo, Kubai Mutuma et Raphael Muriungi ont plié l‘échine.

Il a gagné en tant que candidat indépendant en faisant une campagne de proximité à pied. Tout ceci dans le but de gagner les cœurs des habitants et réaliser son rêve, a-t-il déclaré à un média local.

John Paul Mwirigi a déclaré que son rêve d‘être au parlement a commencé à l‘école secondaire où il a occupé des positions de leadership.

« J’ai fait un rêve dans lequel je me voyais déposer une motion au Parlement quand j‘étais en 3e année [d’université]. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à demander à mes amis de faire campagne pour moi, car, j’aurai besoin de leur vote en 2017. », a ajouté le jeune député.

Il a promis de travailler âprement afin de transformer la vie des gens dans sa communauté malgré ses ‘‘faibles moyens’‘.

Les surprises lors de ces élections générales sont légions. Trois femmes ont remporté des sièges de gouvernorat et trois autres ont gagné des sièges de sénateurs.

Articles récents - Actualités