Vous êtes ici

Back to top

Grand Prix D'Abu Dhabi : Verstappen Champion du Monde devant Hamilton

Verstappen - Hamilton - Grand Prix
Dimanche, 12 décembre 2021

Grand Prix D'Abu Dhabi : Verstappen Champion du Monde devant Hamilton

Le jeune pilote néerlandais a décroché son premier titre mondial lors du dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison, ce dimanche, à Abou Dhabi, en doublant Lewis Hamilton sur l’ultime tour.

« Max Verstappen, tu es le champion du monde ! Le champion du monde ! », a crié au micro le directeur de course de Red Bull au moment où le pilote traversait la ligne d’arrivée.

« Oh mon dieu ! Je vous aime tellement ! », a répondu un Verstappen émotif, qui a tiré de l’arrière toute la course, jusqu’au tout dernier tour.

La journée de dimanche en était une historique en F1, et c’est peu dire. Pour la première fois depuis 1974, l’égalité persistait entre deux pilotes avant la dernière manche du Championnat du monde. D’un côté, il y avait Lewis Hamilton, 36 ans, en quête de son huitième sacre. De l’autre, Max Verstappen, 24 ans à la recherche de son tout premier titre.

Les amateurs de F1 à travers le monde ont eu de l’action à se mettre sous la dent dès les secondes qui ont suivi le départ. Avant même l’approche du premier virage, Hamilton s’est placé devant Verstappen. Puis, au septième virage, il y a eu contact entre les deux bolides ; après une sortie de piste, la Mercedes est revenue devant et s’est donné une légère longueur d’avance.

Aprnews avec Agences