Back to top

Côte d'Ivoire- Braquage à Cocody : 3 motocyclistes emportent 22 millions de FCfa, l’un d’eux fauché par la victime

Mercredi, 11 octobre, 2017
© Sercom APRnews Photo Braquage à Cocody: 3 motocyclistes emportent 22 millions de FCfa, l’un d’eux fauché par la victime

L’identité du braqueur décédé n’avait pas encore été dévoilée par les éléments du commissariat du 8e arrondissement de Cocody ni par la police scientifique qui ont procédé au constat d’usage et à la prise d’empreintes pour les nécessités d’enquête.

N’Guessan Kouadio Kpli a connu une journée terrible le mardi 10 octobre, dans la commune de Cocody, un quartier résidentiel d’Abidjan. Il a été victime d’un braquage à bord de son véhicule alors qu’il s’apprêtait à démarrer. Les malfaiteurs lui ont arraché sa sacoche contenant la somme de 22 millions de FCfa, selon la confidence qu’il nous a faite avant de se rendre à la Police économique, au Plateau, dans l’après-midi.

Cependant, l’un des trois braqueurs qui tentait de s’échapper avec la deuxième moto a été empêché après une course poursuite et a trouvé la mort en percutant l’arrière d’une voiture de marque Bmw en stationnement sur l’avenue Jean Mermoz, à Cocody.

Quant aux deux autres, ils se sont faufilés dans la nature à bord d’une autre moto, en entrant dans le quartier d’en face.

L’identité du braqueur décédé n’avait pas encore été dévoilée par les éléments du commissariat du 8e arrondissement de Cocody ni par la police scientifique qui ont procédé au constat d’usage et à la prise d’empreintes pour les nécessités d’enquête.

Selon N’Guessan Kouadio Kpli, c’est dans les environs du bureau de la Banque mondiale, à Cocody ambassade, qu’il a fait son opération bancaire et il devait remettre des fonds à des personnes. Mais une fois à bord de son véhicule bâché 4X4, il constate que les pneus ont du mal à avancer. C’est alors qu’il ouvre la portière pour voir l’obstacle qui empêchait tout mouvement. Il découvre un enjoliveur sous le pneu qui contenait une pointe. Que faire ? L’enlever au risque de laisser le pneu se dégonfler ou rouler avec ?

En réalité, il découvrira peu après que c’était un piège posé par les braqueurs puisque un individu l’en dissuadera. Et c’est pendant cette conversation qu’un autre ouvrira la portière pour récupérer sa sacoche contenant la somme d’argent et prendre la fuite avec un troisième complice à bord d’une moto. Ces deux individus seront suivis par une deuxième moto.

L’infortuné décide de les prendre en chasse et c’est à l’avenue Jean Mermoz que le film prendra fin pour l’un des quidams. L’accident a entraîné un carambolage qui a endommagé d’autres véhicules.

Articles récents - Insolite