Back to top

Chine : Elle perd la vue après trop de temps passé à jouer sur son smartphone

Mardi, 10 octobre, 2017
© Sercom APRnews Photo Chine : Elle perd la vue après trop de temps passé à jouer sur son smartphone

Une jeune Chinoise de 21 ans a dû être hospitalisée pour une occlusion rétinienne artérielle, après avoir passé plus de 8 heures par jour sur un jeu vidéo pour smartphone.

De quoi vous donner envie de lâcher votre téléphone mobile... Une jeune joueuse chinoise de 21 ans, connue pour sa passion pour le jeu vidéo "Honor of Kings" a été hospitalisée récemment après avoir perdu la vue de son œil droit, à la suite d'une session de jeu particulièrement longue sur son smartphone, rapporte Mashable.

Une occlusion qui touche essentiellement les personnes âgées

La jeune femme, connue sous le pseudo de "Wu Xiaojing", souffre d'une une occlusion rétinienne artérielle (RAO), qui pourrait entraîner la perte définitive de son œil droit. Ce mal touche en général les personnes âgées.

Huit heures à jouer sans aller aux toilettes

Les internautes s'alarment donc de l'addiction au jeu vidéo qui pourrait être à l'origine de la dégradation de l'état de santé de la jeune Chinoise, qui travaille dans la finance.

Avant de perdre la vue, cette dernière avait passé une journée complète à jouer sur son smartphone. Elle a par la suite raconté qu'elle passait souvent huit heures de suite sur "Honor of Kings", sans boire, manger ni aller aux toilettes. La jeune femme joue du matin au milieu d'après-midi, et une bonne partie de la soirée.

Un jeu très addictif

Le jeu "Honor of Kings", commercialisé par Tencent, propose des combats multijoueurs en arène. Il réunit plus de 200 millions de joueurs et rapporte plus de 6 milliards d'euros par an à la firme.

Les problèmes d'addiction à ce jeu sont récurrents : en juillet, le gouvernement a fait pression sur la holding pour que cette dernière limite le temps de jeu à une heure par jour pour les moins de 12 ans et à 2 heures pour les moins de 18 ans.

Articles récents - Insolite