Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Tyson Fury - “Francis Ngannou était bien meilleur que nous ne le pensions”

APRNEWS - Tyson Fury : “Francis Ngannou était bien meilleur que nous ne le pensions”
Lundi, 30 octobre 2023

APRNEWS : Tyson Fury - “Francis Ngannou était bien meilleur que nous ne le pensions”

APRNEWS - Le champion du monde WBC Tyson Fury a été choqué par la difficulté à vaincre le vétéran du MMA Francis Ngannou pour remporter une décision partagée en dix rounds à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite.

APRNEWS - A la fin de la rencontre, deux juges ont donné une victoire pour Fury (96–93 et 95–94), alors que le troisième a donné un score de 95–94 pour Ngannou.

Touché sur une gauche, Fury a été envoyé au tapis au troisième round du combat.

Il est alors resté à l’écart de Francis jusqu’à ce que la cloche sonne pour mettre fin au round en question.

Après une absence de près de 11 mois, Fury semblait avoir beaucoup de problèmes avec le style et la puissance de Ngannou. Il a également subi une coupure au front suite à un uppercut du Camerounais.

Pendant le huitième round, Fury semblait essoufflé et s’est retrouvé en difficulté alors que Ngannou lançait des combinaisons efficaces.

Fury essentiellement eu l’avantage lorsqu’il restait en mouvement et lançait son jab.

“Ce n’était certainement pas dans le scénario.

C’est un sacré combattant. Il est fort, un gros puncheur et bien meilleur en tant que boxeur que nous ne l’avions imaginé.

C’est un homme très maladroit et c’est un bon puncheur. “Je le respecte beaucoup, avant et après le combat”, a déclaré Fury.

“Il était maladroit, il ne se manifestait pas. Il se tenait en retrait et attendait que je donne mes coups pour ensuite essayer de contrer. C’est un bon combattant. Il m’a livré l’un de mes combats les plus durs de ces 10 dernières années.”

“[le Knockdown] partie de la boxe. Je me suis encore fait prendre derrière la tête.

Mes jambes n’étaient pas blessées ou rien. J’allais bien. Et je me suis relevé et c’était comme ça. Et je suis revenu à ma boxe. Je ne sais pas à quel point c’était serré. Mais j’ai gagné, et c’est comme ça.”