Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Sénégal : La startup chargel décroche 2,5 millions de dollars pour développer ses activités

Chargel - Start Up - Moustapha et Alioune Ndoye
Jeudi, 20 avril 2023

APRNEWS - Sénégal : La startup chargel décroche 2,5 millions de dollars pour développer ses activités

APRNEWS - Spécialisée dans le fret en Afrique de l'Ouest francophone, la startup sénégalaise de technologie logistique Chargel, avait réussi en mars 2022, son premier tour de table en levant un fonds de pré-amorçage de 750 000 dollars, soit 446 millions FCFA. Un communiqué, annonce ce 20 avril, que le groupe a réussi à lever un financement de démarrage de 2,5 millions de dollars, soit environ 1,5 milliard FCFA.

APRNEWS - Ce financement est le résultat d'un second tour de table mené par Logos Ventures, une société de capital-risque. D'autres entreprises telles que Ventures Platform, Foundation Botnar, DFS Labs ou encore Seedstars ont participé à la levée de fonds.

Chargel lève 2,5 millions de dollars pour étendre ses opérations de  logistique tech - AITN

Lancé par les frères Moustapha et Alioune Ndoye en 2018, Chargel permet la mise en relation des transporteurs en quête de fret et des expéditeurs. A l'aide de sa plateforme, la startup permet aux transporteurs de trouver plus régulièrement du fret et donc d'améliorer leur revenu, d'une part, et d'autre part aux expéditeurs d'avoir facilement accès à des moyens de transport pour mener à bien leurs opérations à des coûts compétitifs et avec plus d'efficacité. En plus, Chargel offre une assistance aux transporteurs notamment, des services de réparation en cas de panne et des réductions dans des stations-service.

Jusque-là actif au Sénégal, Chargel effectue des livraisons dans des pays voisins tels que le Mali, la Guinée, la Mauritanie, et projette avec cette levée de fonds de s'installer dans un autre pays francophone sans donner plus de précisions pour l'heure.

En 2022, la start-up sénégalaise, avait réalisé plus de 1,2 millions de dollars soit 719 millions FCFA en volume d'affaires.

Source : Sika Finance