Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Pour Tyson Fury, Francis Ngannou n’a remporté que 2 rounds sur les 10 prévus

APRNEWS - Pour Tyson Fury, Francis Ngannou n’a remporté que 2 rounds sur les 10 prévus
Mercredi, 1 novembre 2023

APRNEWS : Pour Tyson Fury, Francis Ngannou n’a remporté que 2 rounds sur les 10 prévus

APRNEWS - Tyson Fury ne pense pas que sa victoire par décision partagée contre Francis Ngannou devrait faire l’objet de doutes.

APRNEWS - Le champion invaincu des poids lourds WBC a donné beaucoup de crédit à Ngannou pour lui avoir livré un combat difficile. Fury, 35 ans, admet également que Ngannou, inexpérimenté, a été plus difficile à boxer que prévu.

Fury ne voit toujours pas comment Ngannou a remporté cinq tours, le nombre minimum de tours dont il aurait eu besoin pour gagner si on compte le knockdown au troisième tour, pour devancer Fury d’un point au terme des 10 rounds samedi soir à la Kingdom Arena de Riyad en Arabie Saoudite.

“Peut-être qu’il a gagné le tour 10–8, et peut-être qu’il a gagné un autre tour”, a déclaré Fury lors d’une interview lundi avec IFL TV. “Mais à part ça, je ne faisais que le boxer et il ne pouvait pas vraiment se rapprocher [de moi]. Donc, à certains moments, c’était difficile, mais pas tellement dans l’autre sens.”

Le juge Ed Garner a donné cinq rounds en faveur de Ngannou, qui a gagné 95–94 sur sa carte. Les juges Juan Carlos Pelayo (96–93) et Alan Krebs (95–94) ont marqué respectivement sept et six rounds pour Fury.

“Je ne suis pas un juge de boxe, mais je peux clairement voir qu’il n’a pas gagné le combat grâce aux statistiques de frappe”, a déclaré Fury. “Et s’il avait gagné le combat, ils le lui auraient donné, n’est-ce pas ? Ce n’était pas ma propre émission, n’est-ce pas ? Nous sommes tous les deux des combattants à l’extérieur, donc peu importe.”

CompuBox a officieusement crédité Fury pour avoir décroché 12 coups de poing de plus que Ngannou (71 sur 223 à 59 sur 231). Selon CompuBox également, Fury a décroché 17 jabs supplémentaires (39 sur 137 à 22 sur 115), mais Ngannou a touché avec cinq coups de poing supplémentaires (37 sur 116 à 32 sur 86).

Bien que Fury ne pense pas que Ngannou en ait fait assez pour le contrarier lors de leur événement principal à la carte, il a félicité l’ancien champion des poids lourds de l’UFC pour ses performances bien meilleures que ce qu’estimaient les parieurs et une grande partie du public.

Fury a réfuté l’opinion selon laquelle il aurait également sous-estimé Ngannou. Il a souligné que son adversaire mérite tout simplement les honneurs pour s’être battu de manière compétitive.

“Il doit toujours y avoir une excuse pour expliquer pourquoi, pourquoi, pourquoi”, a déclaré Fury, qui était favori 20–1. “Il n’y a aucune excuse. Tu es là-dedans la nuit, j’ai fait de mon mieux. C’est ça. Il n’y a aucune excuse. “Oh, je n’ai pas bien performé parce que je n’ai pas attaché mes lacets d’une certaine manière.” Écoutez, c’était comme ça.”

“C’était un combat difficile. C’était un bon boxeur, et c’était tout. Je ne peux rien dire d’autre à ce sujet. C’était un bon gars et j’ai fait de mon mieux, et c’est tout. J’ai gagné le combat et c’est finit , passons au suivant. J’ai été payé et nous rentrons à la maison maintenant. C’est ça.”