Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Martial Gohourou exprime son soutien à la FIF

APRNEWS - Martial Gohourou exprime son soutien à la FIF
Mardi, 23 janvier 2024

APRNEWS : Martial Gohourou exprime son soutien à la FIF

APRNEWS - Exigeons la démission d'Idriss Diallo et du comité exécutif de la FIF. Pourquoi cette pétition ? Lancée par Egy PREFAB. En tant que fervent supporter de football ivoirien, j'ai été profondément humilié par le niveau d'amateurisme affiché par notre fédération. La Côte d'Ivoire, une nation fière avec une riche histoire de football, mérite mieux. Nous avons été témoins des échecs répétés de notre équipe nationale sous la direction actuelle. Il est temps pour Idriss Diallo et tout le comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de démissionner.

APRNEWS - Selon les statistiques disponibles, depuis l'arrivée au pouvoir du comité actuel en 2022, nos performances internationales ont considérablement baissé. Nous n'avons pas réussi à atteindre les demi-finales dans aucune des compétitions majeures auxquelles nous avons participées (source : FIFA). C'est inacceptable pour un pays qui a produit des talents tels que Didier Drogba et Yaya Touré.

Nous demandons donc un changement radical dans la gestion du football ivoirien. Nous voulons une fédération qui respecte nos joueurs et nos supporters, qui travaille dur pour améliorer notre jeu national et qui fait preuve d'un professionnalisme sans faille.

Martial Gohourou exprime son soutien à la FIF​

« Le rôle du président de la FIF est de créer les conditions. Je pense que les éléphants sont dans de bonnes conditions, ils voyagent en vol spécial.

Le mandat du président de la FIF cours jusqu’en 2026. le président se sent bien là où il est. Ce n’est pas à Gasset de dire à Nicolas pépé de tomber pour jouer le penalty. Si Gasset veut démissionner, c’est à lui de voir… »