Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Marie Josée Ta Lou fête son record d'Afrique

Marie Josée Ta Lou - Athlétisme - Record
Jeudi, 11 août 2022

APRNEWS : Marie Josée Ta Lou fête son record d'Afrique

APRNEWS - La sprinteuse ivoirienne Marie Josée Ta Lou a laissé libre cours à ses émotions en pulvérisant le record d'Afrique du 100 mètres féminin lors de la Ligue de diamant de Monaco, mercredi 10 août.

APRNEWS - Ta Lou a réussi un temps incroyable de 10,72 secondes pour terminer troisième derrière la sprinteuse jamaïcaine Shericka Jackson, qui est arrivée deuxième avec un record personnel de 10,71 secondes et Shelly-Ann Fraser-Pryce, qui a réussi un temps de 10,62 secondes, a rapporté Sports Brief.

Bien qu'elle ait terminé deuxième de la course au rythme effréné avec les sept concurrents en moins de 11 secondes, Ta Lou a fini par briser son record personnel et le record africain de l'épreuve.

Sur des photos publiées sur Twitter, aperçues par Sports Brief, la triple championne des Jeux africains du 100 m était remplie d'excitation après avoir consacré son héritage en tant que légende du sprint sur le continent.

Ta Lou, 33 ans, espère maintenir son élan ou même s'améliorer alors qu'elle visera sa première médaille d'or aux Championnats du monde d'athlétisme l'année prochaine, après avoir terminé respectivement deuxième et troisième en 2019 et 2017.

Plus tôt, Sports Brief a rapporté que la reine jamaïcaine du sprint Shelly-Ann Fraser-Pryce a encore cimenté son héritage en tant que peut-être la plus grande sprinteuse de l'histoire de l'athlétisme.

Le joueur de 35 ans a remporté un cinquième titre mondial record aux Championnats du monde d'athlétisme en cours dans l'Oregon, aux États-Unis.

Source : africanews