Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: Marcel Amon-Tanoh déchu après être accusé « d’importantes dérives » à la tête du Conseil de l’entente

APRNEWS- Marcel Amon-Tanoh déchu après être accusé « d’importantes dérives » à la tête du Conseil de l’entente- Ouattara Wautabona
Lundi, 11 septembre 2023

APRNEWS: Marcel Amon-Tanoh déchu après être accusé « d’importantes dérives » à la tête du Conseil de l’entente

APRNEWS- Dans un courrier adressé au Togolais Faure Essozimna Gnassingbé, président en exercice du Conseil de l’entente, des membres du secrétariat exécutif de cette organisation régionale dénoncent la mauvaise gouvernance – notamment financière – de leur patron.

 

APRNEWS- Ce lundi 11 septembre 2023, Marcel Amon -Tanoh été remplacé par le monsieur Ouattara Wautabona à l’issue d’un Conseil des Ministres Extraordinaire des Etats membre de l’organisation institutionnelle sous -régionale.

Une vingtaine d’agents du secrétariat exécutif de l’organisation ouest-africaine accusent l’ancien ministre ivoirien des Affaires étrangères de : népotisme, non-respect des textes en matière de recrutement et gestion des ressources humaines, non-respect des procédures de dépenses et de passation de marché, dérives dans la gestion du projet de construction de la Tour entente à Abidjan.

La gestion a été décriée par des employés en juin dernier

« (…)Cette gouvernance de Monsieur Amon-Tanoh Marcel a occasionné un amenuisement accéléré des resources financières, un climat social délétère, un personnel démotivé et une situation d’insécurité des emplois «  Explication des employés dans un courrier qui exigeaient son départ du Conseil de l'Entente.

L'ivoirien Ouattara Wautabouna, précédemment directeur de cabinet au ministère délégué auprès du ministère ivoirien des Affaires Etrangères, a été nommé secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente en remplacement de son compatriote Marcel Amon Tanoh.