Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Gifle de Will Smith : Chris Rock sort du silence

Chris Rock - Will Smith - Gifle
Jeudi, 28 juillet 2022

APRNEWS - Gifle de Will Smith : Chris Rock sort du silence

APRNEWS - Lors des derniers Oscars, l’humoriste a été frappé au visage par la star hollywoodienne après une mauvaise blague sur l’alopécie de sa femme Jada Pinkett Smith.

APRNEWS - « Ouais, cette merde m’a fait mal ». Ces mots, ce sont ceux de Chris Rock. Alors qu’il se produisait ce dimanche 24 juillet dans le New Jersey, ce dernier a évoqué sans détour la gifle reçue de la part de Will Smith il y a quatre mois, lors des derniers Oscars.

Chris Rock, during an on air interview at a studio in Newton, MA on July 28, 2012. (Photo by Rick Friedman/Corbis via Getty Images)

Pour rappel, alors qu’il devait remettre un prix, l’humoriste avait tenté une blague sur l’alopécie de la femme de l’acteur, Jada Pinkett Smith. Une plaisanterie que n’avait pas du tout appréciée la star hollywoodienne, qui l’avait alors rejoint sur scène avant de le frapper au visage sous le regard médusé des spectateurs.

« Ceux qui disent que les mots font mal n’ont jamais reçu de coup de poing dans la figure, a livré Chris Rock durant son spectacle. Je ne suis pas une victime. Ouais, cette merde m’a fait mal. Mais je me suis débarrassé de ça et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital pour une coupure de papier. »

La carrière de Will Smith au ralenti depuis la gifle

C’est la première fois que l’interprète de Lee Butters dans l’Arme fatale 4 se confie sérieusement sur l’incident. Il avait refusé de le faire lors de sa première apparition publique quelques jours après les Oscars. « Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce qu’il s’est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, j’ai un spectacle entier que j’ai écrit avant ce week-end », avait-il lancé à l’époque. « Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de ça. Et ce sera sérieux et drôle », avait-il ajouté.

L’affaire de la gifle a cependant bien aidé son spectacle Ego Death World Tour, dont les ventes de billet avaient explosé fin mars. Concernant Will Smith, ce fut le contraire. Depuis son geste de colère, celui-ci a démissionné de l’Académie des Oscars et celle-ci a pris la décision de le bannir de la cérémonie pendant les dix prochaines années. Un retour de bâton qui ne s’arrête pas là, puisque la carrière de l’acteur semble désormais avancer au ralenti.

Pourtant bien avancé, le film Bad Boys 4, dont les premiers opus avaient cartonné au box-office, a été mis en pause. Il en va de même pour Fast and Loose sur Netflix, dans lequel la star de Men in Black devait camper le rôle d’un mafieux amnésique. De son côté, la sortie d’Emancipation, sur Apple TV+, a été retardée d’un an.