Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Deux Navy SEALs américains portés disparus dans une opération près de la Somalie

APRNEWS - Deux Navy SEALs américains portés disparus dans une opération près de la Somalie
Mercredi, 17 janvier 2024

APRNEWS : Deux Navy SEALs américains portés disparus dans une opération près de la Somalie

APRNEWS - WASHINGTON, 16 janvier - Deux membres du corps des Navy SEALs des Etats-Unis sont portés disparus dans une opération récente de l'armée américaine près des côtes somaliennes ayant pour but de capturer, selon l'armée américaine, des composantes d'armes iraniennes devant être livrées au groupe combattant houthi au Yémen, a rapporté mardi le Commandement central des Etats-Unis (CENTCOM).

APRNEWS - Ces deux Navy SEALs ont participé à une opération nocturne des forces marines du CENTCOM menée le 11 janvier en vue de capturer "un boutre se livrant à un transport clandestin d'une aide létale avancée de l'Iran pour réapprovisionner les forces houthies au Yémen dans le cadre de la campagne actuelle d'attaques des Houthis contre les navires commerciaux internationaux", a indiqué le commandement dans un communiqué de presse.

Le matériel saisi comprenait "des composantes de missile balistique et de missiles de croisière de fabrication iranienne", précise le communiqué. Selon la même source, l'analyse initiale indique que les même armes ont été utilisées par les Houthis pour menacer et attaquer des marins innocents à bord des navires marchands internationaux traversant la mer Rouge.

Le commandant du CENTCOM, Michael Kurilla, a indiqué qu'une opération de fouille complète était en cours pour retrouver les deux Navy SEALs disparus.

Le boutre a été jugé peu fiable et a été coulé par la marine américaine, selon le communiqué de presse.