Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : Un garçon de 6 ans meurt après avoir bu une boisson énergisante

Boisson Energisante - Drame - Francisco Cervantes
Mercredi, 27 avril 2022

APR NEWS : Un garçon de 6 ans meurt après avoir bu une boisson énergisante

APRNEWS - Après six jours dans le coma, le petit garçon est décédé. Il avait trouvé cette boisson énergisante chez sa grand-mère.

APRNEWS - C’est un séjour qui a viré au drame. Au Mexique, un petit garçon de 6 ans est décédé alors qu’il se trouvait chez sa grand-mère dans le nord-est du pays, rapporte The Daily Mirror. Le jeune Francisco Cervantes a vu une boisson énergisante posé sur la table, il s’en est saisi et a rapidement avalé le verre de ce Monster Energy. Cet accident s’est produit le 16 avril dernier.

Il s’est rapidement senti mal, il a ressenti une sensation de malaise et a été emmené par ses proches à l'hôpital local Alfredo Pumarejo. Les médecins ont immédiatement diagnostiqué une intoxication au jeune garçon. L’équipe médicale a également constaté qu’il se trouvait en état de mort cérébral. Il semblerait que l’enfant de 6 ans ne souffrait pas d’antécédents médicaux avant cette intoxication.

Un garçon est mort à Matamoros après avoir bu une boisson énergisante -  Infobae

Des mesures préventives

Francisco Cervantes est resté dans le coma pendant six jours. Au début, sa mère ne souhaitait pas qu’il soit débranché. "Je remercie tous ceux qui sont venus nous offrir leur soutien. Malheureusement, mon fils n'en pouvait plus. En ce moment, nous allons voir les frais funéraires pour lui donner sa sépulture chrétienne", a expliqué la jeune mère endeuillée.

Évidemment, la consommation de boissons énergisantes est déconseillée pour les enfants. En 2014, une étude alertait sur les risques pour les plus jeunes : "Plus de 40 % des appels aux centres antipoison relatifs à des boissons énergisantes concernent des enfants de moins de 3 ans". En trois ans, 3 100 cas d’intoxications ont été recensés aux États-Unis.