APRNEWS: Le Ghana maintient le prix du cacao

APRNEWS: Le Ghana maintient le prix du cacao

Après avoir examiné attentivement les conséquences financières pour l'industrie, le Ghana a décidé de ne pas modifier le prix fixe payé aux producteurs de cacao, comme indiqué dans une communication du régulateur Cocobod adressée aux acheteurs agréés.

La semaine dernière, la Côte d’Ivoire a décidé d’augmenter de 22 % le prix garanti par l’État aux producteurs de cacao pour la mi-campagne 2024/2025,

Aussi, pour la campagne 2024-2025 qui s’ouvre, le 1er octobre, le kilogramme du cacao bien fermenté, bien trié et bien séché est fixé à 1 800 fcfa, soit une hausse de 22 % par rapport au prix de la campagne intermédiaire.dans le but d’accroître les revenus des agriculteurs. Les deux principaux pays producteurs de cacao ont lancé une initiative pour harmoniser les prix à la production et les approvisionnements en cacao afin de soutenir ce secteur. Une lettre datée du 8 avril mentionne que la direction envisage de revoir les prix à la production, les coûts et les bénéfices des parties prenantes pour la saison cacaoyère 2025/26.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires Mots-clés (0)