APRNEWS: Dans la « Société de Confiance », la politique se fera de façon honnête.

APRNEWS: Dans la « Société de Confiance », la politique se fera de façon honnête.

Assalé Tiémoko Antoine, également connu sous le nom de Tiémoko Assalé, né le 30 décembre 1975 à Tiassalé, est  un homme politique, journaliste et activiste ivoirien. Il est député-maire de Tiassalé

Nous disons à ADCI, que la politique peut se faire autrement et qu’il faut reconnaître d’abord ce qui est fait et bien fait avant de dénoncer ce qui n’est pas fait ou mal fait.
Tout ne peut pas être noir et tout ne peut pas être blanc.

Sur la réconciliation, nous disons que les Ivoiriens se retrouveront progressivement autour de leur pays quand ceux qui les ont méthodiquement divisés pendant plus de 30 ans, sur le chemin de la conquête du pouvoir d’Etat, ne seront plus dans le jeu politique.

Sur la communication, nous disons que la RTI, à partir du moment où elle est financée par les contributions de tous les Ivoiriens depuis plusieurs décennies, aurait dû changer de statut pour passer du statut de média d’Etat (au service du pouvoir en place) au statut de média de service public, au service de chaque Ivoirien et de tous les acteurs politiques sans discrimination.

Beaucoup de choses, dans ce pays, doivent changer pour que les Ivoiriens reprennent confiance dans leurs institutions. Ils doivent être convaincus que les acteurs politiques sont à leur service et que chaque centime d’argent public est dépensé dans leur seul intérêt.

A ADCI, nous disons que tout doit être pour les Ivoiriens et leur pays, d’abord.

Assalé Tiémoko Antoine
Président de ADCI.

Pour adhérer : 05 04 60 00 90/ 07 07 96 09 76/ www.adci-ci.org

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)