Back to top

Mondial 2018

Football : Programme complet du Monde 2018

MEDIASPORTIF- Si le tirage a été favorable sur le plan sportif pour les hommes de Didier Deschamps, les diffuseurs risquent d’être déçus.

En effet, et avant d’éventuels arrangements à la marge de la part de la FIFA comme elle en a l’habitude, l’équipe de France jouera une large partie de ses rencontres en journée, avec un match d’ouverture un samedi 12h face à l’Australie.

FIFA : Jacques Anouma nommé

APRNEWS- L’Ivoirien Jacques Anouma vient d’être nommé à la  Fédération internationale de football association (FIFA), au poste de médiateur des présidents de la FIFA et de la CAF, par Gianni infantino, le président de la plus grande instance de décision du football mondial.

Ce sportif ivoirien, après avoir occupé plusieurs postes dans les instances de football, tant au plan national que sous régional, revient à la maison pour une seconde fois après celle de 2006.

Italie : Buffon primé

APRNEWS - Gianluigui Buffon, le gardien de but de la Squadra azzura, vient d’être élu ce lundi à Milan, joueur de Série A de l’année, lors du traditionnel Gala du Calcio.

«Je suis heureux et fier. Je n'aurais jamais pensé remporter ce trophée, et je le serre fort», a déclaré celui qui fêtera ses 40 ans le 28 janvier 2018.

Le gardien de but de la Nazionale avait annoncé sa retraite internationale après la non-qualification des Azzurri pour le Mondial-2018 à la suite de leur défaite en barrage contre la Suède.

S'abonner à RSS - Mondial 2018