Vous êtes ici

Back to top

SIDA

APRNEWS : après avoir eu des aventures avec des célébrités, elle lutte contre le SIDA

APRNEWS - La mannequin Instagram Gena Tew a reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux après avoir révélé qu’elle luttait contre le sida.

La jeune femme de 27 ans, qui compte plus de 30 000 abonnés sur Instagram et 430 000 autres sur TikTok , documente ses problèmes de santé dans une série de vidéos sur les réseaux sociaux depuis qu’elle a rendu public son diagnostic en mars.

Français

Sida et Covid-19, deux pandémies en collision

Le rapport de l’Onusida, paru à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie, pointe qu’en 2020, la pandémie de Covid-19 a pris le devant de la scène, reléguant le dépistage du sida et les traitements au second plan. Les objectifs des Nations unies de « mettre fin au sida en tant que problème pour la santé publique à l’horizon 2030 » semblent difficiles à tenir si les conditions ne changent pas.

Français

Les enfants atteints par le VIH mieux pris en charge, les pays africains vont en bénéficier

Ce mardi 1er décembre, c'est la Journée mondiale de lutte contre le sida. La pandémie est toujours aussi virulente et malgré des progrès enregistrés, les objectifs sont loin d'être atteints. Parmi les avancées, UNITAID, organisation internationale d’achat de médicaments liée à l’OMS, annonce ce mardi un accord permettant une meilleure prise en charge des enfants séropositifs dans des pays en développement. Le coût des traitements va fortement baisser, et plusieurs pays africains vont en bénéficier.

Français

Afrique du Sud : la recherche contre le sida chez les femmes avance à grands pas

Alors que le sida a tué plus de 700 000 personnes dans le monde en 2019, le continent africain reste le plus touché. En Afrique du Sud, cinq millions de personnes sont séropositives, mais les progrès en matière de traitement y sont aussi très avancés. Nos correspondants au Cap, Caroline Dumay et Stefan Carstens, sont allés à la rencontre de ceux qui font avancer la recherche.

 

Français

Sida : l'ONU salue la performance d'un antirétroviral injectable pour les femmes

L'agence de l'ONU de lutte contre le sida s'est réjouie lundi 9 novembre des résultats d'un antirétroviral, le cabotegravir, qui injecté tous les deux mois permet de protéger les femmes contre le virus du sida. 

 

«Une étude montre que les injections sont 89% plus efficaces dans la prévention contre le VIH par rapport à des pilules de prophylaxie pré-exposition (PrEP) prises quotidiennement», souligne l'agence dans un communiqué.

Français

Burkina Faso : La commune de Zabré pour la lutte contre le SIDA et les IST

Lors d’une campagne de sensibilisation contre le VIH/SIDA, Le maire de la commune de Zabré, maître Boureima Fidèle Louré, a déclaré ceci : « Zabré d’abord c’est la mobilisation. Nous dans la commune, nous-nous portons fort pour continuer à sensibiliser d’avantage dans tous les 4 coins. Les jeunes doivent être sensibilisés sur la question. Il faut rester en état de veille permanent » 
 

Français

Pages

S'abonner à RSS - SIDA