Vous êtes ici

Back to top

sécurité routière

APRNEWS - Côte d’Ivoire : montée en puissance de l’opération de contrôle routier

APRNEWS - Lancée le vendredi 3 février 2023 à Abidjan avec un premier déploiement dans le District autonome d’Abidjan et la région de l’Agnéby-Tiassa, la Semaine de la sécurité routière est montée d’un cran pour investir l’ensemble du territoire national.  

Au deuxième jour de l’opération, ce samedi 4 février 2023, ce sont au total 5877 forces de l’ordre, 441 véhicules et 556 motos qui ont été engagés pour 1091 postes de contrôles, indique une note du ministère des Transports.

Français

APRNEWS - Sécurité routière : Stop à l'incivisme sur la route

APRNEWS - Le mois de décembre rime avec de nombreux déplacements occasionnés par un regain d’activité, densité du trafic sur les grandes artères. Aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. Cette frénésie peut entraîner des conséquences dramatiques. Avec les fêtes de fin d’année, l’animation sur les routes recommande à tous de redoubler de vigilance.

Français

Digitalisation du permis de conduire : 100 moniteurs d'auto-écoles formés à Bouaké

Le mardi 19 octobre 2021, 100 moniteurs d'auto-écoles se sont familiarisés avec le nouveau dispositif d'évaluation pour l'obtention du permis de conduire. C'était à la salle de conférences de la chambre de commerce de Bouaké, au cours d'une séance de renforcement des capacités sur l'utilisation de la plate-forme d'autonomisation des examens du permis de conduire. 

Français

Sécurité routière : La Côte d’Ivoire se dote d’un mécanisme de financement pérenne

Pour faire face aux problématiques liées à la sécurité routière, la Côte d’Ivoire se dote d’un mécanisme pérenne de financement. Il s’agit de mettre en place une stratégie de financement durable des activités de sécurité routière. A cet effet, une étude a été réalisée par un consultant dont les résultats ont été présentés et discutés pour la validation, au cours d’un atelier-débat, hier, à l’hôtel Ibis au Plateau.

Français

Transports: les Députés satisfaits des installations du système de vidéo-verbalisation

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Amadou Soumahoro s’est rendu ce lundi 20 septembre 2021 à Treichville, en compagnie d'une importante délégation de parlementaires, dans les différents compartiments du bâtiment technique abritant le Centre de Gestion Intégré de la Mobilité (CGIM).

Français

Pages

S'abonner à RSS - sécurité routière