Vous êtes ici

Back to top

Réconciliation

APRNEWS - Burkina Faso : Blaise Compaoré demande pardon

APRNEWS - En exil en Côte d’Ivoire depuis huit ans, Blaise Compaoré a demandé pardon, ce 26 juillet 2022, au peuple burkinabè particulièrement à la famille de Thomas Sankara ainsi qu’à tous les martyrs et victimes durant son mandat.

La délégation ivoirienne qui a adressé le message au président Damiba était accompagnée notamment par Djamila Compaoré, fille de Blaise Compaoré.

Français

APR NEWS : Yaya Touré, Pep Guardiola - l'entraineur "évite" une réconciliation avec l'Ivoirien

APRNEWS - L’entraîneur de Manchester City n’a pas daigné répondre aux demandes incessantes de l’ancien capitaine des « Éléphants » pour faire la paix.

« Je veux la paix. Il ne faut pas vouloir de cette acrimonie en permanence. Pour l’amour des supporters et du club, il faut parfois régler les choses de la bonne façon » a lancé Yaya Touré dans une déclaration accordée à la presse anglaise.

Français

Affaire Psquare : « Ne vous immiscez jamais dans les problèmes de famille »

Plus d’un mois après leur réconciliation, Paul Okoye a prodigué un conseil important à leurs fans.

Paul Okoye a conseillé à leurs fans d’apprendre à ne jamais s’immiscer dans les problèmes de famille. Il a donné ce conseil après que son frère jumeau, Peter, lui a révélé qu’il avait aimé deux des chansons que lui, Paul, a sorties lorsqu’ils étaient séparés.

Le duo, qui a été séparé pendant plus de 4 ans, s’est réconcilié en novembre 2021.

Français

Réconciliation, élections à venir : Les sujets qui préoccupent le président Bédié

Pour mémoire, du 21 au 29 décembre 2020, s'est tenue la troisième phase du dialogue politique, à l'initiative du Chef de l'Etat et présidée par Feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Ce dialogue portait sur l'environnement politique et l'environnement électoral.

Les points de convergence, ci-après, n'ont pas été mis en œuvre. Ce sont:

I. Sur l'environnement

Français

Mali: Réparation, espoir ou mirage

La Commission vérité, justice et réconciliation a recommandé un programme de réparations de 100 millions d’euros pour les victimes maliennes. Avec quel financement ? Qui aurait droit à quoi ? Quelle conséquence si les victimes exigeaient néanmoins un procès ? Le président de la Commission Ousmane Oumarou Sidibé répond aux nombreuses questions soulevées par cette annonce.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réconciliation