Vous êtes ici

Back to top

Radiation

APRNEWS: « Ousmane Sonko ne s’est vu notifier aucune décision de radiation »

APRNEWS - Pour la robe noire, « Il n’a à ce jour pas constance de l’existence d’une telle décision, qui doit, pour devenir effective, selon la loi, être dûment notifiée, soit au dernier lieu de résidence, soit en personne. Si cette décision existe bien, son absence de notification empêche les délais de recours de couler, et permet à M. SONKO de demeurer éligible. »

Français

APRNEWS : Gendarmerie nationale, tous les tatoués seront radiés

APRNEWS - A cet effet, il a attiré l'attention des parents sur l'importance d'inculquer de bonnes valeurs à leurs progénitures. Pour lui, la gendarmerie n'a pas besoin de personnes arborant ces marques sur leur corps au sein de ses rangs.

Le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré a souligné que les tatouages sont souvent perçus comme une manifestation d'individualisme excessif et d'une attitude rebelle, peu compatible avec l'esprit de discipline et de cohésion au sein des forces de défense et de sécurité.

Français

Côte d’Ivoire : Les élèves gendarmes seront-ils radiés ?

Le dimanche 9 mai 2021, un groupe d’élèves de gendarmes en première année de l’École de Gendarmerie d’Abidjan, ont agressé une journaliste ivoirienne à Adjamé-Renault. Informé, le Général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, s’est rendu sur les lieux pour s’imprégner de la situation. Mais quelle sanction leur réserve le Commandement Supérieur de la gendarmerie ? Une radiation ne sera t-elle pas la cause de plusieurs agressions ?

Français

Côte d'Ivoire : L'Armée annonce « 85 radiations» de son effectif pour «indiscipline» en 2018

APRNEWS- Le Général de Division Lassina Doumbia, Chef d'Etat-major général (CEMAG) des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI) a annoncé, lundi, la «radiation de 85 éléments» des effectifs de l'armée pour cas «d'indiscipline» au cours de l'année 2018.

Français

Côte d'Ivoire- PDCI : 18 militants identifiés membres fondateurs du Parti unifié RHDP "exclus"

APRNEWS- Le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Maurice Kakou Guikahué, a annoncé dimanche l’exclusion de dix et huit cadres et militants de la formation identifiés comme membres fondateurs du Parti unifié RHDP, ( Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, la coalition au pouvoir), face à la presse. 

Français
S'abonner à RSS - Radiation