Vous êtes ici

Back to top

Otan

APRNEWS : Erdogan discute d'un cessez le feu à Gaza avec Biden

APRNEWS - Le président turc, Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain, Joe Biden, s'entretiennent au téléphone au sujet des attaques d'Israël contre Gaza, de l'adhésion de la Suède à l'OTAN, de la question des F16 et des relations bilatérales.

C'est ce qui ressort d'un communiqué partagé jeudi par la direction de la communication de la présidence turque. 

Français

APRNEWS: Erdogan fait payer cher l’adhésion de la Suède à l’OTAN

APRNEWS-La cérémonie officielle d’adhésion doit avoir lieu à Vilnius, le mardi 11 juillet, en Lituanie.

Grâce à la Suède, l’OTAN gagnera plus de mille kilomètres de territoire à cheval sur la mer Baltique, modifiant l’équilibre des forces en Europe du Nord et créant un point d’étranglement potentiel pour les navires de guerre et les avions russes dans la région.

Français

APR NEWS : "l'Ukraine n’a pas besoin d’avions de guerre" - Les USA

APRNEWS - « Les avions, ce n’est pas ce dont nos partenaires ukrainiens ont principalement besoin en ce moment », a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price devant la presse.
 
« Quand on analyse la destruction semée par le Kremlin sur des régions d’Ukraine, c’est essentiellement dû à des missiles », « à des roquettes », « à des tirs d’artillerie », a-t-il estimé. « Les avions ne sont pas les mieux placés pour éliminer ces armes. »
 

Français

APR NEWS : « cela fait treize jours qu’on entend des promesses » - Zelensky en colère

APRNEWS - « Cela fait treize jours qu’on entend des promesses. Treize jours qu’on nous dit qu’on nous aidera dans le ciel, qu’il y aura des avions, qu’on nous les livrera », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Telegram. Ce mardi 8 mars, Volodymyr Zelensky, le président ukrainien a dénoncé les « promesses » non tenues des Occidentaux pour protéger l’Ukraine des attaques russes.

Zelensky

Français

APR NEWS : Moscou évoque le risque d'une confrontation directe Russie-Otan

APRNEWS - La menace d'une confrontation directe entre la Russie et l'Otan existe, selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexander Grouchko.

"Des risques, bien sûr, surviennent. Et, bien sûr, nous sommes extrêmement préoccupés par le sujet du programme de fourniture d'armes [à l'Ukraine, ndlr]. Tout est très dangereux dans cette situation. Rien ne garantit qu'aucun incident ne se produira", a déclaré le diplomate dans une interview à la chaîne Rossiya 24.

Français

Les talibans tirent en l'air pour contrôler la foule à l'aéroport de Kaboul

Des témoins ont déclaré que dimanche, les talibans ont tiré en l'air et ont utilisé des matraques pour forcer les gens à s'aligner dans une file ordonnée à l'extérieur de l'aéroport de Kaboul. Sept personnes ont été tuées dans un écrasement de porte la veille.

Il n'y a pas eu de blessés graves car des hommes armés ont repoussé la foule et de longues files de personnes se sont formées, ont déclaré les témoins.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Otan