Back to top

Organisme

Hadj 2017: Une dizaine de pèlerins burkinabè ont perdu la vie en terre sainte

Fratmat.Info- En effet, sur les 8143 personnes ayant effectué le déplacement en terre sainte (Arabie saoudite) pour accomplir le 5è pilier de l’islam, une dizaine y ont malheureusement perdu la vie et plusieurs autres sont tombés malades, rapporte lefaso.net.

La première vague constituée de 400 pèlerins burkinabè a regagné le Burkina Faso, le mardi 19 septembre 2017.

La France plongeait les Algériens dans des fosses d’acide durant la guerre d’Algérie

halalbook.fr- La France qui se prévaut d’être un pays démocratique et qui n’hésite pas à dénoncer les exactions commises dans les autres pays, oublie qu’en temps de guerre elle a utilisé les mêmes procédés décriés à grands cris aujourd’hui.

Les français ont pratiqué la torture qu’ils ont utilisée comme une arme de guerre pour faire parler les plus récalcitrants.

ONU : Alassane Ouattara s'entretenu avec le Secrétaire Général Antonio Guterres

Leurs échanges ont porté sur le rôle qu'entend jouer la Côte d'Ivoire au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies, les activités résiduelles de l'ex ONUCI et les sujets relatifs aux problèmes de sécurité en Afrique de l'Ouest ainsi qu'à la politique et aux activités socio-économiques en Côte d'Ivoire.

Groupes d'intérêt et partis politiques : quelle différence ?

Analyser les groupes d'intérêt communément appelés groupes de pressions ou lobbies, et partis politiques (dont l'objet est la conquête du pouvoir d'État en vue de son exercice) est une entreprise difficilement à manier. Il est tout à la fois pénible de faire une distinction nette de l'influence de leurs actions, c'est-à-dire les groupes d'intérêt  sur les décisions et participations à la prise de décision politique elle-même.

Pages

S'abonner à RSS - Organisme