Vous êtes ici

Back to top

Militaires

APRNEWS - Niger: les militaires expulsent l'ambassadeur de France

APRNEWS - Face "au refus de l'ambassadeur de France à Niamey de répondre à l'invitation" du ministère "pour un entretien" vendredi "et d'autres agissements du gouvernement français contraires aux intérêts du Niger", les autorités "ont décidé de retirer leur agrément à M. Sylvain Itté et de lui demander de quitter le territoire nigérien sous quarante-huit heures", indique le communiqué.

Français

APRNEWS : La France accepte de retirer ses troupes du Burkina Faso

APRNEWS - Le Burkina Faso, qui lutte actuellement contre une insurrection djihadiste, affirme vouloir se défendre.

Il y a actuellement 400 forces spéciales françaises au Burkina Faso, qui n'ont qu'un mois pour partir.

L'année dernière, la France a également quitté le Mali voisin, où ses troupes avaient passé huit ans à combattre les militants islamistes.

Français

APRNEWS - Burkina : L'armée transforme les voitures civiles en véhicules militaires

APRNEWS - Le génie militaire est en train de transformer des véhicules de l'Etat pour les besoins de l'armée, selon le confrère APANEWS.

Stationnés au parc automobile de l'administration publique, ces véhicules non utilisés par les agents publics sont cabossés, remontés en cargo militaires, et repeintes aux couleurs des forces armées nationales.

Français

APRNEWS - Mali : 46 militaires ivoiriens, Nouvel épisode

APRNEWS - La visite en Côte d’Ivoire de la mi-octobre de Faure Gnassingbé, le Président togolais non moins Médiateur en chef dans ce dossier des 46 militaires ivoiriens, a donné un coup de fouet pour désamorcer la tension qui envenime les relations entre Bamako et Abidjan. Tout semblerait qu’un accord a été trouvé pour la libération très prochaine des 46 militaires ivoiriens détenus à Bamako, il y a presque quatre mois.

Français

APRNEWS : Militaires ivoiriens arrêtés , Bamako exprime son désaccord à Guterres

APRNEWS - La sortie du Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur le groupe des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali, le 10 juillet, et inculpés à la mi-août par la justice pour « tentative d'atteinte à la sûreté extérieure de l'État » avant d'être formellement écroués, n'a pas été du goût du pouvoir de Bamako.

Français

APRNEWS - Mali : les derniers militaires français de la force Barkhane ont quitté le pays

APRNEWS - "Ce jour à 13H00 (de Paris, 11H00 GMT), le dernier détachement de la force Barkhane présent sur le sol malien a franchi la frontière entre le Mali et le Niger", a fait savoir l'état-major français dans un communiqué.

Après neuf ans de présence, Barkhane "s’est réarticulée hors du pays en moins de six mois", a-t-il ajouté. "Ce défi militaire logistique majeur a été relevé, en bon ordre et en sécurité, ainsi qu’en totale transparence et en coordination avec l’ensemble des partenaires."

Français

APRNEWS : Militaires ivoiriens arrêtés à Bamako, Trois versions s’affrontent…

APRNEWS - Selon les Autorités, les soldats ont justifié leur présence dans le pays en fournissant “quatre versions différentes”.

Versions avancées par eux, “la mission confidentielle, la rotation dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), la sécurisation de la base logistique de la compagnie aérienne ‘Sahelian Aviation Services’ et la protection du contingent allemand”.

Français

APRNEWS : Tene Birahima Ouattara rencontre les familles des militaires détenus au Mali

APRNEWS - "La Côte d'Ivoire a privilégié le dialogue. Des discussions sont en cours... Tout est fait pour que nos soldats puissent retourner dans leurs familles", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Mais "cela pourrait prendre du temps", a-t-il dit.

Français

APRNEWS - Affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés : le Mali ouvre une enquête

APRNEWS - Nouveau rebondissement dans l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali. Dans un communiqué publié hier, le Procureur général près la Cour d'Appel de Bamako a informé qu’il a « instruit l’ouverture d’une enquête judiciaire pour faire toute la lumière cette affaire. » « L’évolution de ladite enquête fera l’objet de toute communication ultérieure utile », précise, dans son communiqué, le Procureur.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Militaires