Back to top

Maison d'Arret et de Correction d'Abidjan ( MACA )

Côte d’Ivoire : L’interpellation de Soul To Soul est « injuste et anormale », selon des ex-combattants démobilisés

Le vice-président des ex-combattants de Côte d’Ivoire, Aboudou Diakité a qualifié mercredi d' »injuste et anormale », l’interpellation lundi de Souleymane Kamaraté, dit « Soul to Soul », chef de protocole du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, dans un entretien à ALERTE INFO.

Côte d’Ivoire - MACA: Soul to Soul accuse directement Alassane

J.A - Accusé de « complot contre l'autorité de l'État » et placé sous mandat de dépôt lundi, Souleymane Kamagaté Koné alias « Soul to Soul » , le chef du protocole de Guillaume Soro, s'en prend dans une lettre ouverte au chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, qu'il accuse de viser le président de l'Assemblée nationale à travers lui. De son côté, le gouvernement réfute toute dissension entre les deux hommes.

Côte d'Ivoire : Sam l’Africain déféré à la MACA, jugé le 31 mars

Sam l’africain de son vrai nom Jichi Sam, président de la Nouvelle alliance de Côte d’Ivoire pour la patrie (NACIP), mis aux arrêts par les services de sécurité ivoiriens en début de matinée, a été déféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) ce vendredi 17 mars 2017, a appris Politikafrique.info.

Côte d'Ivoire : Ousmane Bamba en liberté provisoire

L’homme d’affaires Ousmane Bamba aura passé deux mois à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), où il avait été transféré le 10 janvier 2017.

Poursuivi pour abus de biens et de faux en écriture privée de banque suite à une plainte de son associé, Ousmane Bamba respire, depuis le mercredi 15 mars 2017, l’air frais de la liberté.

Côte d’Ivoire : Le CICR forme des pénitentiaires dans la gestion des prisons

Surpeuplement, absence d'hygiène, état de délabrement avancé. Les prisons africaines sont pour la plupart confrontées à d'énormes difficultés qui peuvent entrainer une mauvaise prise en charge des besoins humanitaires des détenus. Pour cerner donc les défis qui se posent aujourd'hui dans la gestion des prisons, des responsables de services pénitenciers ont pris part, à Abidjan, à un séminaire de formation initié par le Comité International de la Croix Rouge (CICR).

Côte d'Ivoire- Maca :Les confidences avant la mutinerie de la mère de Yacou le chinois

"Le jour de la mutinerie, il m’a appelée. Je lui ai alors demandé de rentrer à la maison. Il m’a dit qu’il ne pouvait pas rentrer car il y’avait trop de morts à la Maca (Maison d'arrêt et de Correction d'Abidjan) à cause de lui. 

Il m'a dit que s’il m’appelle plus tard c’est qu’il est encore en vie ; dans le cas contraire c’est qu’il aura perdu la vie. Dans la soirée son frère cadet m’appelle pour m’annoncer le décès de Yakou . 

Côte d'Ivoire- Deux semaines après sa mort : ce qui retarde l'inhumation de Yacou le Chinois selon sa mère

Deux (2) semaines après la mort du prisonnier Coulibaly Yacouba plus connu sous le pseudonyme de Yacou le Chinois, sa mère Mariam est encore inconsolable. Le Mercredi 02 Mars 2016 à son domicile sis dans la commune d’Adjamé, un quartier populaire d'Abidjan, sa mère dit attendre l'autorisation de remise du corps de son fils pour procéder à l'inhumation et aux funérailles qui devaient se faire rapidement en principe, selon les rites musulmans.

Pages

S'abonner à RSS - Maison d'Arret et de Correction d'Abidjan ( MACA )