Back to top

Libreville

Gabon- Violences post-électorales : Le gouvernement remonté par les enquêtes en France

C’est par l’entremise d’un communiqué émanant de son Porte-parole, Alain Claude Bilie-By-Nze, que le gouvernement a réagi à l’ouverture par un juge d’instruction français, d’une enquête sur d’éventuels crimes contre l’humanité perpétrés lors des violences post-électorales au Gabon en 2016.

Gabon : Le Directeur de cabinet d’Ali Bongo porte plainte pour violence à New York

Martin Boguikouma, le Directeur de cabinet d’Ali Bongo, conspué le 4 juin à New York par des opposants gabonais a déposé plainte. Le collaborateur d’Ali Bongo, qui a eu des échanges virils dans une rue proche de la Ve avenue avec des Gabonais résidents aux États-Unis, leur reproche d’avoir fait acte de violence à son égard.

Gabon : Les conclusions du dialogue national

Le rapport final sur les conclusions du dialogue politique national voulu par le président Ali Bongo après la crise postélectorale d’août à septembre 2016, a été présenté ce vendredi, à Libreville la capitale du pays. Le dialogue politique qui a débuté fin mars et a pris fin ce jeudi, s’est présenté comme un processus durant lequel les citoyens ont exprimé leurs souhaits pour éviter une nouvelle crise dans le pays.

Football : L'Ivoiro-Gabonais Moïse Brou Apanga décède en plein entraînement

Le défenseur gabonais d’origine ivoirienne Moïse Brou Apanga est mort mercredi à l’âge de 35 ans en pleine séance d’entraînement avec son club, le FC 105 de Libreville, a annoncé la Fédération gabonaise de football.

L’ex-sociétaire de Brest (France) est né le 4 février 1982 à Abidjan (Côte d’Ivoire) mais a été naturalisé gabonais.

Pages

S'abonner à RSS - Libreville