Vous êtes ici

Back to top

Ivan Duque

Un grand chef rebelle tué en Colombie par l'armée régulière

Un des principaux dirigeants des factions dissidentes des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) a été tué lors d'une opération militaire dans le sud-ouest du pays, a annoncé lundi le président Ivan Duque.

Euclides España, connu sous le pseudonyme de Jhonier, a été "neutralisé", a déclaré M. Duque, évoquant "un des coups les plus importants" portés à ces factions dissidentes de l'ancienne guérilla marxiste qui s'étaient tenues à l'écart du processus de paix de 2016.

Français

Les Colombiens prennent de nouveau la rue après un mois de pause

Plusieurs milliers de Colombiens sont à nouveau descendus dans la rue mardi à l'occasion de la fête nationale, pour protester contre le gouvernement du président Ivan Duque et réclamer au Parlement, qui doit examiner une réforme fiscale controversée, des mesures pour plus de justice sociale et contre la répression policière. 

Français

Colombie: le parlement vote la prison à perpétuité pour les violeurs et assassins d'enfants

Le parlement colombien a approuvé ce jeudi une réforme constitutionnelle prévoyant la prison à perpétuité pour les violeurs et les assassins d'enfants et d'adolescents jusqu'à l'âge de 14 ans.

Par 75 voix pour et aucune contre, le Sénat, avec le soutien du gouvernement du président de droite Ivan Duque, a voté l'amendement de l'article 34 de la Constitution, qui empêche "les peines d'exil, de prison à perpétuité et de confiscation".

Français
S'abonner à RSS - Ivan Duque