Vous êtes ici

Back to top

Ibrahim Traoré

APRNEWS : Ibrahim Traoré accuse la Côte d’Ivoire d’héberger les « déstabilisateurs » du Burkina

APRNEWS -Le capitaine Traoré a souligné que malgré des efforts de compréhension avec la plupart des pays voisins, la situation avec la Côte d’Ivoire nécessite une attention particulière, déclarant : « Il faut qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments. Tous les déstabilisateurs du Burkina Faso sont là-bas, ils ne se cachent pas ; les officiers ivoiriens ont mal parlé du Burkina. À un moment donné, il faut arrêter l’hypocrisie, il faut dire la vérité : il y a un problème. »

Français

APRNEWS : Ibrahim Traoré annonce de grands changements

APRNEWS - Un convoi de ravitaillement a été sécurisé avec succès, transportant des biens essentiels tels que des vivres, des produits pharmaceutiques et du carburant. Cette opération complexe a été précédée par une série d’interventions militaires stratégiques, comprenant l’utilisation de drones et la neutralisation de menaces potentielles par des forces armées. 

Français

APRNEWS : Burkina- Des manifestants se rassemblent suite à des «rumeurs» de coup d’Etat

APRNEWS - Ces manifestants qui sont sortis suite à des écrits et des messages vocaux de certains activistes bien connus et même simples citoyens, disent se retrouver au rond-point des Nations Unies pour répondre «l’appel de la Nation» qui serait en péril car des déstabilisateurs tapis dans l’ombre œuvrent pour renverser le régime de la transition qui est en cours dirigé par les nouvelles autorités, depuis le 2 octobre 2022.

Français

APRNEWS: Le Mali et le Burkina autorisés à intervenir militairement au Niger

APRNEWS - C’est au terme de la visite d’Olivia Rumba et Abdallah Diop que la décision a été annoncée, jeudi soir. La ministre burkinabé des Affaires étrangères et son homologue malien ont effectué une visite, dans la capitale du Niger, Niamey.

Sur place, ils ont rencontré le général Abdourahmane Tiani. À l’issue de la visite, un communiqué transmettant les ordres émis par Niamey a été lu à la télévision nationale.

Français

APRNEWS - Burkina : nomination d’un nouveau Chef d’état-major général des armées

APRNEWS - Le colonel-major Célestin Simporé est nommé Chef d’état-major général des armées, selon un décret signé du Capitaine Ibrahim Traoré, lu à la télévision nationale ce 31 mars 2023.

Il remplace à ce poste, le colonel-major David Kabré, nommé également en février dernier sous le président Damiba. Célestin Simporé était depuis décembre 2022 à la tête du Commandement des Opérations du théâtre national (COTN).

Français

APRNEWS : Le Burkina Faso suspend les émissions de France 24

APRNEWS - "France 24 n'est pas seulement le porte-parole de ces terroristes, mais pire, elle offre un espace de légitimation des actions terroristes et des discours de haine", a déclaré le ministre burkinabé de la Communication, Jean-Emmanuel Ouedraogo, dans un communiqué.

Il a indiqué que le gouvernement avait donc décidé "en toute responsabilité, et au nom de l'intérêt supérieur de la nation, de suspendre sine die la diffusion des programmes de France 24 sur le territoire national".

Français

APRNEWS - Burkina : Choguel Maïga reçu par le capitaine Traoré

APRNEWS - Le Président de la Transition burkinabè, Ibrahim Traoré a reçu en audience, vendredi 24 février 2023, le chef du gouvernement malien Choguel Maïga.

Il avait à ses côtés son homologue burkinabè, Me Apollinaire Kyélem de Tambèla et plusieurs membres des gouvernements du Burkina et du Mali.

« Nous sommes venus rendre compte au Chef de l’Etat, des conclusions du Conseil des ministres conjoint que nous venons de tenir », a déclaré le Premier ministre burkinabè.

Français

APRNEWS : Le capitaine Traoré veut « l’indépendance totale » du Burkina

APRNEWS - Pour la 2e année consécutive, il n’y a pas eu de commémoration faste du 11-Décembre, marquant l’accession du Burkina Faso à l’indépendance. « L’heure n’est pas à la fête. Notre indépendance n’est pas acquise, parce que nos terres sont occupées. Notre économie est balbutiante et nos mains sont liées », a justifié le capitaine Ibrahim Traoré.

Français

APRNEWS - Burkina : L'armée transforme les voitures civiles en véhicules militaires

APRNEWS - Le génie militaire est en train de transformer des véhicules de l'Etat pour les besoins de l'armée, selon le confrère APANEWS.

Stationnés au parc automobile de l'administration publique, ces véhicules non utilisés par les agents publics sont cabossés, remontés en cargo militaires, et repeintes aux couleurs des forces armées nationales.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ibrahim Traoré