Vous êtes ici

Back to top

Grèves

APRNEWS : Grève des avocats égyptiens pour dénoncer l'emprisonnement de six confrères

APRNEWS"Nous suspendons immédiatement l'ensemble de nos activités, nous cesserons de nous présenter devant les tribunaux et de participer aux enquêtes du ministère public à partir du 19 janvier et pour une durée illimitée", ont annoncé les avocats sur le site de leur syndicat.

Mercredi, le tribunal correctionnel de Marsa Matrouh (nord-ouest) a condamné six avocats à deux ans de prison à la suite d'une rixe les ayant opposé le 5 janvier à trois greffiers du tribunal de la ville côtière, selon le quotidien d'Etat al-Ahram.

Français

Mali : Fin de la grève des enseignants du public

APRNEWS - Le gouvernement malien et les syndicats de l'Education nationale, dont la grève faisait planer le spectre d'une "année blanche", ont signé un accord prévoyant la reprise des cours dès lundi matin, ont annoncé les deux parties.

Depuis plusieurs mois, les enseignants déclenchent des mots d'ordre de grève très suivis, qui ont notamment entraîné des manifestations de professeurs et d'étudiants.

Français

Côte d’Ivoire : Les chefs d’établissement du secondaire dénoncent les violences subies dans leur rang

APRNEWS- Le président de l’Association des chefs d’établissement et adjoints du secondaire de Côte d’Ivoire (ACEASCI), Soulemane Coulibaly, par ailleurs proviseur du lycée moderne Nimbo de Bouaké, a dénoncé, samedi, à Bouaké (Centre-Nord), les nombreuses brimades et agressions perpétrées par des élèves ou enseignants dans leurs rangs à chaque mouvement de grève dans le secteur éducation-formation.

Français

Côte d'Ivoire : Grèves dans l'école Ivoirienne,vers une année blanche?

APRNEWS - L'école ivoirienne est véritablement dans la tourmente. Le mouvement de grève lancé par les différentes associations syndicales se durcit de plus en plus, et le ministère de l'Education semble totalement impuissant face à cette situation.

Grès intempestives dans l'école ivoirienne

Français

Tunisie : Le ras-le-bol des parents d’élèves face aux grèves à répétition des enseignantL

APRNEWS - Depuis le début de semaine, les enseignants du secondaire boycottent les examens. Une situation devenue intenable, alors que le conflit entre le gouvernement et la fédération syndicale des enseignants du secondaire - affiliée à l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) - se prolonge depuis la révolution de 2011.

Français
S'abonner à RSS - Grèves