Back to top

Gambie

Gambie : Le président Adama Barrow ouvre la porte du Droit

Le 52e anniversaire de l'indépendance de la Gambie s'est fait en grande pompe avec en prime une prestation de serment renouvelée du président Barrow rentré dans son pays le 26 janvier. C'est devant le président de la Cour suprême, le juge Hassan Bubacar Jallow qu'Adama Barrow a réédité le serment auparavant prêté à l'ambassade de Gambie à Dakar où il avait été accueilli à la demande de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) par crainte pour sa sécurité.

Gambie: Hassan Boubacar Jallow, nommé ministre de la Justice

La Gambie a depuis ce mercredi 15 février un nouveau ministre et c'est un poste important pour l'avenir du pays qui a été attribué : celui de la Justice. Le président Adama Barrow a réussi à convaincre Hassan Boubacar Jallow de rejoindre le gouvernement. Ce juriste réputé, ancien ministre, a aussi été procureur du tribunal pénal pour le Rwanda.

Gambie : Pourquoi Jammeh s’est exilé à Malabo

Destination : la Guinée équatoriale. Après plusieurs jours de négociations, Yahya Jammeh a trouvé refuge, dimanche 22 janvier, dans le pays de Teodoro Obiang Nguema. Lequel a affrété, selon Radio France Internationale (RFI), l’un de ses avions pour permettre à l’autocrate gambien déchu de rejoindre Malabo depuis Conakry, où il attendait de connaître son point de chute.

Gambie: La Grande Bretagne soutient les réformes

Le ministre des Affaires étrangères de la Grande Bretagne, Boris Johnson, en visite à Banjul, a annoncé la nomination d'un conseiller spécial pour aider la Gambie à réformer le secteur de la justice.

Le chef de la diplomatique britannique, Boris Johnson, a salué mardi à Banjul le nouveau gouvernement Barrow, se félicitant notamment du retour annoncé de la Gambie dans le Commonwealth.

Pages

S'abonner à RSS - Gambie