FIFA

La Fifa approuve le passage à 48 équipes avec 16 groupes de 3

La Fifa a adopté mardi "à l'unanimité" le passage à 48 équipes dès la Coupe du monde 2026 avec une première phase de 16 groupes de 3 équipes, a annoncé mardi l'instance sur son compte Twitter.

Le Conseil de la Fifa, gouvernement du football mondial, a ainsi adopté la proposition défendue par le président Gianni Infantino, qui selon lui accroîtra l'intérêt sportif du Mondial et les retombées financières.

Football : Yaya Touré se fâche avec la Fifa

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, estime que les footballeurs et les supporters vont "souffrir" de la dissolution de la commission créée par la Fifa pour éradiquer le racisme dans les stades.

Ce footballeur âgé de 33 ans faisait partie du groupe de travail mis en place en 2013 par la Fifa pour lutter contre le racisme dans le monde du football.

Sepp Blatter : «J'ai déjà vu un tirage au sort truqué»

Démissionnaire de son poste de président de la FIFA, à la suite du scandale ayant éclaboussé l'instance internationale, Sepp Blatter a fait des confessions étonnantes à La Nacion, un journal argentin. A la question : «Peut-on tricher lors du tirage au sort d'un tournoi, même si des millions de personnes sont en train de regarder ?», l'ancien dirigeant a répondu ceci : «Oui, je l'ai vu de mes propres yeux.»

Anjorin Moucharafou élu sans surprise à la tête de la Fébéfoot

Il n’y avait pas de suspense et la liste conduite par Anjorin Moucharafou vient d’être élue à la tête de la fédération béninoise de football pour les quatre prochaines années. La FIFA avait donné jusqu'au 12 juin pour élire un bureau exécutif.

La fédération béninoise de football a un nouveau président. Anjorin Moucharafou élu par acclamation.

FIFA : Drogba nommé vice-président de la commission des acteurs du football

Didier Drogba prend du galon. Dans un communiqué diffusé à la suite de la tenue de son 66e Congrès, à Mexico, la FIFA a en effet annoncé qu’elle a nommé l’Ivoirien au poste de vice-président de la "Commission des acteurs du football", un organe nouvellement créé et qui vise à représenter les intérêts des joueurs au sein de l’instance dirigeante du ballon rond. 

Pages

S'abonner à RSS - FIFA