Vous êtes ici

Back to top

Félix Tshisekedi

APRNEWS : Félix Tshisekedi réélu président

APRNEWS - Selon ces résultats de la commission électorale (Céni), Félix Tshisekedi est suivi de Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga (sud-est), qui obtient 18,08% des suffrages, de Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 (5,33%), puis de l'ancien Premier ministre (2008-2012) Adolphe Muzito (1,12%).

La vingtaine d'autres candidats, dont le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix pour son action auprès des femmes victimes de viols de guerre, n'atteignent pas 1% des voix.

Français

APRNEWS : Comment concrètement Félix Tshisekedi compte créer 6,4 millions d’emplois

APRNEWS - Selon le programme du candidat Tshisekedi, 2,6 millions d’emplois peuvent être créés dans les grandes villes du pays telles que Kinshasa, Lubumbashi ou Kisangani, en soutenant le développement des Très Petites Entreprises : formalisation minimale simplifiée, espaces de travail partagés et aménagés par type d’activité (mécanique auto, menuiserie, petit secrétariat, etc.), coaching, accès au micro-crédit, aide à l’embauche.

Français

APRNEWS : Tchad - Amnistie générale pour toutes les personnes impliquées

APRNEWS - Le Conseil national de la Transition (CNT) au Tchad a adopté jeudi le projet de loi portant amnistie pour toutes les personnes impliquées dans les événements sanglants du 20 octobre 2022.

C'est ce qu'a rapporté le journal en ligne de référence au Tchad "alwihdainfo.com", précisant que ladite loi a été votée par 145 membres du CNT, alors que 6 députés ont voté contre et deux autres se sont abstenus.

Français

APRNEWS : Adolphe Muzito, ancien Premier ministre défie Félix Tshisekedi

APRNEWS - L’ancien Premier ministre (2008-2012) se lance dans la course à la magistrature suprême, en RDC. Adophe Muzito motive sa démarche par le souci d’œuvrer en faveur du développement intégral du pays.

Il explique qu’il s’engage à « libérer le Congo sur le plan tant politique, diplomatique, économique que social ».

L’opposant indique que son programme est centré sur l’humain et le développement.

Français

APRNEWS : RDC - Corneille Nangaa révèle un deal entre Tshisekedi et Kabila

APRNEWS - « Les résultats, on peut en discuter »

C’est une grosse polémique qui a vu le jour en République Démocratique du Congo.

A l’origine, des propos tenus par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, au sujet des résultats de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

En marge de la 78ème Assemblée générale des Nations Unies, à New-York, le dirigeant congolais a dépoussiéré un vieux dossier.

Français

APRNEWS: La RDC veut reprendre le contrôle de certaines mines gérées par des entreprises étrangères

APRNEWS- a République démocratique du Congo (RDC) traverse actuellement une période de révision de ses contrats miniers, dans une quête pour reprendre le contrôle de ses précieuses mines de cuivre et de cobalt, principalement exploitées par des entreprises étrangères.

Cette démarche s'inscrit dans une tendance mondiale croissante où les pays riches en ressources souhaitent profiter davantage de leurs richesses naturelles et garantir un développement plus équitable pour leurs citoyens.

Français

APRNEWS : Paul Kagame espère une solution définitive à la crise liée au M23 en Rdc

APRNEWS - Le Mouvement du 23 mars qui est actif dans l’Est de la République Démocratique du Congo (Rdc) est accusé de commettre des atrocités contre les populations civiles dans cette région de la Rdc. Kagame a réaffirmé cette position samedi à Cotonou lors de la visite d’Etat de 72 heures qu’il effectue au Bénin. Interpellé sur la question au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue béninois Patrice Talon, il a indiqué que le Rwanda n’a rien à voir dans l’affaire du M23.

Français

APRNEWS - Emmanuel Macron à Kinshasa: la RDC «ne doit pas être un butin de guerre»

APRNEWS - Lors de son allocution, mais aussi lors des réponses aux journalistes, le président congolais Félix Tshisekedi a rappelé plusieurs fois « l’agression rwandaise » dont son pays est victime. En revanche, le président français Emmanuel Macron a eu plus de difficultés à poser clairement ses propos sur le sujet. Il a fallu plusieurs relances pour qu’on le voie condamner le soutien du Rwanda au M23.

Français

APRNEWS : Le chef du Sénat de la RDC demande le départ des soldats de l'ONU

APRNEWS - M. Bahati, deuxième personnalité du pays d’après la Constitution de la RDC, s’est d’abord plaint de ce que la Monusco a passé 22 ans dans le pays, avec près de 20.000 hommes, sans parvenir à ramener la paix.

"Nous-mêmes nous allons assurer la paix, la sécurité et l’intégrité du territoire
",
 a-t-il soutenu.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Félix Tshisekedi