Back to top

Equipe nationale

Kolo Touré nommé sélectionneur adjoint de la Côte d'Ivoire

L'ancien joueur ivoirien vient d'être nommé alors que les Eléphants sont à deux matches de la qualification pour la Coupe du Monde 2018. La Côte d'Ivoire est première du groupe C avec un point d'avance sur le Maroc.

L'ex-international ivoirien, deja coach adjoint des equipes locale et olympique, viendra preter main forte au selectionneur des Elephants en tant que deuxième adjoint.

Football- Eléphants : La décision de Marc Wilmots qui fâche en Côte d'Ivoire

Belga- Alors que Gervinho (ex-Beveren) portait le brassard avant l'arrivée du nouveau sélectionneur Marc Wilmots, celui-ci avait désigné Serge Aurier comme capitaine de la Côte d'Ivoire contre les Pays-Bas en amical le 4 juin (défaite-0-5) et face à la Guinée pour les qualifications à la CAN-2019 le 10 juin (nouvelle défaite 2-3 à domicile).

Football : Cornet et Fofana choisissent la Côte d'Ivoire

L'attaquant de Lyon Maxwel Cornet ainsi que le milieu de l'Udinese Seko Fofana ont choisi de s'engager avec la Côte d'Ivoire, leur pays d'origine, au détriment de la France dont ils ont porté le maillot en sélections de jeunes, a annoncé lundi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Maxwel Cornet, 20 ans, est né en Côte d'Ivoire tandis que Fofana est né à Paris de parents sont ivoiriens.

Côte d'Ivoire : Le nouvel entraîneur est un homme politique

Le Belge Marc Willmots désigné nouveau sélectionneur des Eléphants de Cote d'Ivoire, en remplacement de Michel Dussuyer, annonce la FIF.

Marc Wilmots, né le 22 février 1969 à Dongelberg en Belgique. Entraîneur, commentateur sportif et homme politique. On le surnomme parfois «Le Taureau de Dongelberg », en référence à ses origines, sa carrure et sa combativité.

S'abonner à RSS - Equipe nationale