Back to top

Education

Côte d'Ivoire- Opération « un étudiant, un ordinateur »: Koné Bruno avoue l’échec du projet

Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a avoué jeudi dernier, aux étudiants, à l’université de Cocody, l’échec de l’opération « un étudiant un ordinateur », qui a étée lancé par le gouvernement. 

C’était lors du lancement de l’année académique 2017-2018 de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci), dont l’amphithéâtre A, a servi de cadre. 

Côte d'Ivoire : Voici comment les 315 milliards Cfa du MCC seront utilisés

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a pris part, ce mardi 07 novembre 2017, à Washington, à la cérémonie de signature de l'Accord du Don Millenium Challenge Corporation (MCC) à la Côte d'Ivoire. C’est une enveloppe globale de 524,7 millions de dollars, soit 315 milliards de Franc Cfa qui comprend deux principales composantes que sont le Transport et l'Education - Formation.

Côte d'Ivoire : Des instituteurs lancent une pétition contre les cours du mercredi

Une pétition contre les cours du mercredi a été lancée hier par Kouamé Bertoni, secrétaire général du Réseau des Instituteurs de Côte d’Ivoire (RICI). Un syndicat qui a actuellement pignon sur rue sur l’échiquier syndical ivoirien. Cet appel à tous les instituteurs à signer cette pétition, a été lancé au groupe scolaire Siporex 5 à Yopougon où de nombreux militants dudit syndicat ont répondu présent à la rentrée syndicale 2017-2018 de cette organisation syndicale.

Côte d’Ivoire : 132 grossesses en milieu scolaire à Soubré

AIP- Cent trente-deux cas de grossesse en milieu scolaire ont été observés à Soubré sur la période 2016-2017, a révélé, la coordonnatrice générale de Médecins du monde en Côte d’Ivoire, Clémence Doumenc Aïdara, lors d’une table ronde sur la mobilisation des ressources financières pour la planification familiale dans le district sanitaire de Soubré. 

Côte d’Ivoire- Année académique 2017-2018 : les orientations sont disponibles

Le ministère ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé mercredi lors de la proclamation officielle des résultats des affectations pour l’année académique 2017-2018 que 75% des bacheliers de l’examen 2017 du baccalauréat, soit 61818, ont été affectés dans les établissements privés d’enseignement supérieur, contre 25% dans les universités publiques, soit 20545 étudiants. 

Côte d’Ivoire- Fesci: Un arrêté ministériel suspend les activités syndicales dans les lycées et collèges

APA - La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) entend saisir la Cour suprême, pour « casser» la décision de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle suspendant les activités syndicales dans les lycées et collèges, a annoncé samedi soir, son Secrétaire général, Fulgence Assi, à l'issue d'une Assemblée générale extraordinaire à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Pages

S'abonner à RSS - Education