Back to top

Discours

Discours du Président Alassane OUATTARA, à la 72ème Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies

Excellence Monsieur Miroslav Lajcak, Président de la 72ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies ; 

Excellences, Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etat et de Gouvernement ; 

Excellence Monsieur Antonio GUTERRES, Secrétaire Général des Nations Unies ; 

Côte d'Ivoire: Soro prend ses distances avec Ouattara

 Le 3 avril dernier, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Soro Guillaume a prononcé un discours qui pourrait faire date. Le président Ouattara et ses proches qui ne font que ruser avec le processus de réconciliation viennent de se faire taper sur les doigts par le PAN, lequel refuse ainsi d’être comptable de sa gestion actuelle du processus de réconciliation.

Obama : Le discours d'adieu

"Yes we did" (Oui, nous l'avons fait), a-t-il conclu sur un tonnerre d'applaudissements, dans une allusion à son célébrissime slogan de campagne "Yes we can".

Le 44e président des Etats-Unis, qui s'apprête à céder la place à l'homme d'affaires Donald Trump, a aussi exhorté les Américains à être des acteurs du processus démocratique.

Que vont devenir Barack et Michelle Obama après la Maison Blanche ?

"Il n’y a rien de plus pitoyable dans la vie qu’un ancien président." Pas certain que cette formule, prêtée à John Quincy Adams qui occupa la Maison Blanche de 1825 à 1829, s'applique à Barack Obama. Le chef de l’État américain passera le témoin à Hillary Clinton ou Donald Trump le 20 janvier, à l’âge de 55 ans. S'il a déjà plaisanté sur LinkedIn, le 44e président devrait avoir plus d'un débouché, et pas des moins lucratifs.

S'abonner à RSS - Discours