Vous êtes ici

Back to top

CTRI

APRNEWS : Oligui Nguema tente de séduire Ouattara

APRNEWS - Elles n’étaient plus tout à fait au beau fixe ces dernières années, notamment en raison des soupçons de Libreville sur une supposée amitié entre Abidjan et des pourfendeurs du régime d’Ali Bongo parmi lesquels Jean Ping et Laure Olga Gondjout, l’ancienne collaboratrice d’Omar Bongo qui s’est d’ailleurs établie en Côte d’Ivoire dès 2016.

Français

APRNEWS : Gabon - Plus de 40 000 demandeurs aux portes de la Fonction publique

APRNEWS - Initiée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dans le but de résorber le phénomène du chômage dans le pays, l’opération de récolte des dossiers de demande d’emploi à la Fonction publique se poursuit à ce jour avec un engouement certain de la part des populations.

Français

APRNEWS: Remaniement gouvernemental - Laurence Ndong ministre de la Communication

APRNEWS--Si ce portefeuille avait été en premier lieu octroyé à l’actuel porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) ce léger changement voit arriver une nouvelle personnalité et non des moindres.

Ainsi, à l’issue d’un léger remaniement, le Professeur de Biologie- Chercheure en Didactique des Sciences  a fait son entrée au sein de l’équipe gouvernemental. 

Français

APRNEWS: Le Général Oligui Nguema interdira-t-il le culte de la personnalité naissant ?

APRNEWS. - Issu de l’ethnie Kongo, le terme « Atalakou » traduit littéralement par « regarde ici » voire « dédicace », désigne l’action de faire l’éloge de quelqu’un.

Une sorte de culte de la personnalité qui était érigée en norme sous le régime PDG-Bongo fraîchement débusqué.

Français

APRNEWS: Coup d'état au Gabon

APRNEWS- Quelques minutes après la diffusion des résultats officiels indiquant la réélection d'Ali Bongo à la tête du Gabon, un groupe de militaires a annoncé mercredi à la télévision l'annulation du scrutin et la dissolution des institutions. 

Les frontières sont "fermées jusqu'a nouvel ordres" affirme le CTRI 

Nous mettons fin au régime d'Ali Bongo

Des tirs d'armes automatiques sont entendus dans la ville de Libreville 

Français
S'abonner à RSS - CTRI