Vous êtes ici

Back to top

Cotonou

APRNEWS : Bénin - Endetté, un promoteur de bar se donne la mort

APRNEWS -  Face à cette situation, le promoteur du bar a confié à l’un de ses proches qu’il s’enfuirait du pays ou se suicider, selon les informations rapportées par Matin Libre. La raison évoquée était qu’il (promoteur) s’est endetté à suffisance pour mettre en place son projet. Il aurait même contracté un nouveau prêt pour relancer ses activités. 

Français

Bénin : le gouvernement veut renforcer la protection des réfugiés et apatrides vivant sur son territoire

Le gouvernement béninois a décidé de renforcer la protection des 1.405 réfugiés et apatrides vivant sur son territoire en vue d'améliorer leurs conditions de vie, a annoncé dimanche à Cotonou le ministre béninois de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seidou.

Français

Le Bénin mobilise encore 66 milliards sur le marché financier de l’Uemoa

Comme annoncé il y a une semaine, le Bénin a effectivement émis des Obligations assimilables du trésor (OAT) sur le marché financier de l’Uemoa hier jeudi 17 juin. L’opération lui a permis de mobiliser 66 milliards de Fcfa. Un succès puisque le montant mis en adjudication était de 66 milliards. La somme totale des soumissions faites par les 77 investisseurs ayant participé à l’opération s’élève à 182 milliards 642 millions 5000 francs Cfa, pour un taux de couverture de 304,4000%. 

Français

Bénin : Réponse aux différents médias internationaux tentant de troubler la population béninoise

C’est avec beaucoup d’étonnement que j’ai constaté le parti pris éditorial de certains médias internationaux sur les différentes « mobilisations » pour demander que le président de la république béninoise quitte sa résidence officielle. A la proue de cette campagne utilisant à volonté un storytelling alarmiste, se trouve RFI qui sera, comme souvent, recopié par de nombreux médias internationaux.

Français

Bénin : Les Osc dénoncent les violences enregistrées à travers le pays

Les organisations de la société civile réunies au sein de la plateforme électorale des Osc sont montées au créneau pour s’insurger contre les violences enregistrées dans certaines localités du Bénin. A travers une déclaration lue mercredi 07 avril, la société civile appelle les leaders religieux, têtes couronnées et sages à œuvrer pour faire cesser les violences.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cotonou