Back to top

Classement Forbes

Cinq Africains figurent dans le top 10 dees milliardaires noirs

Cinq africains figurent dans le classement Forbes des 10 premières richesses noires dans le monde. Selon le magazine américain, Le Tycon nigérian Aliko Dangote reste l’homme noir le plus riche au monde avec une fortune estimée à 12,2 milliards de dollars. Son compatriote Mike Adenuga occupe la troisième marche du podium avec une fortune s’élevant à 6,1 milliards de dollars.

Etats-Unis : Le rappeur Diddy est le plus riche des célébrités

AFP- Diddy, 47 ans, de son vrai nom Sean Combs et connu en début de carrière sous le nom de Puff Daddy, a récolté quelque 130 millions de dollars de revenus entre juin 2016 et juin 2017, grâce à sa dernière tournée Bad Boy Family Reunion, un partenariat avec une vodka et la vente d'un tiers de sa marque de vêtements, selon le classement publié lundi par le magazine.

Trois pays africains figurent dans le classement des 32 futures puissances mondiales en 2050

Dans son dernier rapport sur l’économie globale, le groupe d’audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC) a identifié et classé les 32 pays qui seront, en 2050, les locomotives de l’économie mondiale. Selon ce classement, le Nigéria sera, en 2050, la 14e économie la plus puissante du monde. Il sera suivi par l’Egypte (15e). L’Afrique du Sud sera le 3e pays africain de ce peloton de tête, à la 27e place.

Le club des milliardaires africains s’est encore réduit en 2017

Le nombre de milliardaires africains continue de baisser et leur fortune ne cesse de fondre depuis deux ans sous l’effet des vents contraires qui soufflent sur le continent.

Le magazine américain Forbes n’a recensé que 21 milliardaires africains ayant une fortune cumulée de 70 milliards de dollars dans l’édition 2017 de son classement annuel contre 23 milliardaires en novembre 2015 et 28 en 2014.

Qui sont les 10 Américains les plus riches ?

Le magazine «Forbes» a établi son classement des Américains les plus riches. Bill Gates conserve la tête du classement, et Jeff Bezos dépasse Warren Buffett.

Séisme à la tête du classement des Américains les plus riches. Jeff Bezos, le créateur d'Amazon, a dépassé Warren Buffett pour devenir le deuxième Américain le plus riche, derrière le fondateur de Microsoft Bill Gates.

Classement Forbes : les 16 Africains les plus riches en 2016

Le classement Forbes des hommes et femmes les plus riches du monde a été publié le 1er mars par le magazine américain. Zoom sur 16 plus grosses fortunes du continent africain.

La nouvelle édition du classement mondial des plus grosses fortunes établi par le magazine américain recense 1 810 milliardaires (en dollars américains) à travers le monde en 2016, contre 1 826 milliardaires en 2015.

S'abonner à RSS - Classement Forbes