Back to top

Chine

La Corée du Nord promet "la douleur" aux Etats-Unis

La Corée du Nord a dénoncé les nouvelles sanctions à son encontre adoptées par le Conseil de sécurité de l'ONU en réponse à son dernier essai nucléaire.

La Corée du Nord a dénoncé ce mardi les nouvelles sanctions adoptées la veille à l'unanimité par le Conseil de sécurité de l'ONU à l'initiative de Washington. Par la voix de son ambassadeur, Tae Song Han, Pyongyang les a qualifiées de "scélérates".

Guinée : La Chine prête 20 millirads de dollars

RFI- Un chiffre à la Une de la presse guinéenne : 20 milliards de dollars américains seront prêtés sur 20 ans à la Guinée par la Chine pour financer la construction d'infrastructures. En échange et pour rembourser, les entreprises chinoises se verront accorder des permis et des concessions minières. Un accord de financement dont certains contours n'ont pas été encore dévoilés.

La Chine premier investisseur étranger en Afrique

J.A - Le rapport 2017 sur les investissements en Afrique publié par le Financial Times analyse les grandes tendances des investissements directs étrangers réalisés sur le continent en 2016. Parmi les faits saillants, la place croissante de la Chine qui est devenue, pour la première fois depuis la création de ce rapport en 2003, le premier investisseur sur le continent en termes de capitaux investis. Quant aux États-Unis, ils restent l'investisseur le plus prolifique en terme de projets.

Conflit Djibouti-Érythrée : La Chine pourrait déployer ses troupes à la frontière

En phase avec son offensive diplomatique et économique, la Chine étend de plus en plus son rôle militaire dans le monde, notamment en Afrique et au Proche-Orient, et cela préoccupe évidemment les États-Unis, a constaté dans un entretien avec Sputnik l’analyste militaire russe Vladimir Evseïev.

Pages

S'abonner à RSS - Chine