Back to top

Armée nationale

Côte d’Ivoire, entre désenchantement et mutineries!

Moteur économique régional, la Côte d’Ivoire longtemps applaudie comme un exemple de stabilisation après de douloureux épisodes de troubles civils laisse échapper d’inquiétants signaux de fragilité. Les mutineries déclenchées début janvier dans la ville de Bouaké par d’anciens rebelles intégrés à l’armée qui, ces derniers jours, défient une nouvelle fois le préident Ouattara ont révélé la capacité de nuisance des anciens chefs de guerre qui avaient pris le contrôle du nord du pays entre 2002 et 2011.

Côte d’Ivoire : Kouyate Youssouf nouveau DG de la police nationale

Le Commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté jusque-là patron du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), a été nommé Lundi, au poste de Directeur général de la Police nationale, chargé de la sécurité publique. 

Le Commissaire divisionnaire Kouyaté, a été désigné meilleur policier de l’année dans le cadre de l’édition 2014 du prix d`excellence initié par le gouvernement.

Côte d’Ivoire : la mutinerie des soldats s’étend, le gouvernement entame des négociations

Ce sont les premières discussions directes entre le gouvernement et des soldats de l’armée ivoirienne, en colère depuis quarante-huit heures. Et celles-ci s’annoncent déterminantes pour la Côte d’Ivoire, aux portes d’une nouvelle crise, six ans après avoir tourné la page d’une précédente qui avait duré près d’une décennie (2002-2011) et fait des milliers de morts. 

S'abonner à RSS - Armée nationale