Back to top

Afrique

Stratégies chinoises de financement et de pénétration des marchés africains

La disparition du monde bipolaire à la !n des années 1980 s’est traduite sur le plan de l’économie géopolitique par une affirmation de la Chine en tant qu’acteur majeur en Afrique. Au cours de ces dernières années, ce pays a développé sur le continent africain une stratégie agressive de pénétration des marchés.

GIVE1PROJECT lance EMERGING GLOBAL LEADERS SUMMIT 2017

GIVE1PROJECT est une organisation internationale visant à engager les jeunes dans la création et l'édification de collectivités fortes. Fondé sur le leadership, son objectif est de faire émerger des jeunes leaders susceptibles d’influencer le monde de demain. Crée par Thione Niang en 2010, l’organisation Give1Project est aujourd’hui présente dans plus de 32 pays et revendique un réseau de plus de 24 000 jeunes leaders et entrepreneurs.

Le passeport Africain sortira plus tôt que prévu

Le passeport africain sortira plus tôt que prévu. Le Conseil de Paix et de Sécurité (COPS) de l’Union Africaine (UA), dans sa dernière réunion, le 23 février 2017, a invité tous les chefs d’États membres à procéder à l’adoption du passeport africain. À cet effet, force sera à ces États de se conformer à cet engagement continental, qui débouchera à bon nombre d’avantages. 

Pages

S'abonner à RSS - Afrique