Back to top

Afrique

Cinq Africains figurent dans le top 10 dees milliardaires noirs

Cinq africains figurent dans le classement Forbes des 10 premières richesses noires dans le monde. Selon le magazine américain, Le Tycon nigérian Aliko Dangote reste l’homme noir le plus riche au monde avec une fortune estimée à 12,2 milliards de dollars. Son compatriote Mike Adenuga occupe la troisième marche du podium avec une fortune s’élevant à 6,1 milliards de dollars.

Les transferts de fonds des migrants trois fois plus élevés que l’aide publique au développement

Les transferts de fonds des migrants dans leurs pays d’origine sont trois fois plus élevés que l’aide publique au développement

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour les migrations internationales, Louise Arbour, a souligné lundi la contribution importante des migrants et des diasporas au développement durable de leurs pays d’origine et de destination.

Décès de Babacar Ndiaye

Décès ce jeudi matin à Dakar de Babacar NDIAYE,  sénégalais d'origine et ancien président de la Banque africaine de développement entre 1985 et 1995. 

Babacar Ndiaye a joué un rôle important dans l’ouverture du capital de la BAD à des pays non Africains, ce qui a permis d’augmenter le capital de l’Institution à plus de 200%, le portant de 6.3 à 24 milliards de dollars US.

Pages

S'abonner à RSS - Afrique