Vous êtes ici

Back to top

Accord céréalier

APRNEWS: Ce pays d’Afrique travaille à ressusciter l’accord céréalier

APRNEWS- Pretoria poursuit les discussions en vue de renouveler l'Initiative de la mer Noire qui a expiré le 17 juillet, a déclaré le chef d’État Cyril Ramaphosa dans son discours à la Nation ce 20 août, à l’approche du sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) prévu du 22 au 24 août à Johannesburg.

Français

APRNEWS:Près de 50 pays africains au Sommet Russie-Afrique

APRNEWS- « À ce moment nous avons reçu la confirmation de participation de 49 délégations africaines. Environ la moitié des pays africains seront représentés au plus haut niveau, par les chefs d’État et du gouvernement », a déclaré Alexandre Poliakov, adjoint du département des pays africains auprès du ministère russe des Affaires étrangères.

Cette approche montre leur « engagement ferme à développer des relations avec la Russie, malgré la pression sans précédent de l’Occident ».

Français

APRNEWS:La Russie annonce la fin de l’accord céréalier

APRNEWS- Moscou a décidé d’y mettre un terme, alors qu’il est jugé crucial pour l’alimentation mondiale.

C’est quelques heures après une attaque nocturne de l’armée ukrainienne contre le stratégique pont de Crimée que la décision est tombée. « L’accord de la mer Noire s’est de facto terminé aujourd’hui… Dès que la partie concernant la Russie sera satisfaite, la Russie reviendra immédiatement à l’accord sur les céréales », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Français
S'abonner à RSS - Accord céréalier