Vous êtes ici

Back to top

Abderahamane Tiani

APRNEWS : Le Niger confirme vouloir renforcer ses liens avec Moscou

 APRNEWS - La communauté internationale dans son ensemble a condamné le coup de force du CNSP. 

Au niveau sous-régional, la CEDEAO a pris des mesures drastiques à l’encontre du Niger. Aux premières heures du coup d’État, le climat était très lourd entre la CEDEAO et le pouvoir du CNSP. L’institution sous-régionale a pris une série de sanctions contre Niamey et a même brandi la menace d’une intervention militaire pour rétablir l’ordre constitutionnel.

Français

APRNEWS : Tiani accuse la France de soutenir le terrorisme

APRNEWS - C'est ce qu'a déclaré le général Abdourahmane Tiani, chef de l’État du Niger, dans une interview à la chaîne de télévision locale RTN.

La dénonciation des accords de coopération en matière de défense avec les Occidentaux est, selon lui, "un grand pas".

"Nous sommes convaincus, nous avons des preuves que ce terrorisme est un terrorisme importé, sponsorisé. Nous avons pu nous débarrasser de certains sponsors", a-t-il ajouté.

Français

APRNEWS : Le président nigérien remercie ses voisins du Mali et du Burkina Faso pour leur soutien infaillible

APRNEWS - Le Président de la transition au Niger, le général Abdourahamane Tiani s’est rendu jeudi au Mali et au Burkina Faso, pays "amis et alliés" qui ont grandement soutenu son pays lors du coup d’Etat de juillet dernier, ont rapporté des médias locaux et africains.

Français

APRNEWS: pourquoi l’intervention militaire est incertaine, ses conséquences désastreuses

APRNEWS- Petit-à-petit les putschistes nigériens arrivent à leurs fins, faire admettre leur coup d’Etat à tous, en dépit de la quasi-unanimité des condamnations. La rencontre entre le chef de la junte nigérienne, le général Abderahamane Tiani, et la délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), sous la conduite de l’ancien président nigérian Abdulsalami Abubakar, le samedi 19 août, venue négocier une sortie de crise, a débouché sur un refus catégorique du nouvel homme fort du Niger.

Français
S'abonner à RSS - Abderahamane Tiani