Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Un cadre du Hezbollah tué par un drone israélien dans le sud du Liban

Français

BEYROUTH, 10 janvier - Un responsable du Hezbollah a été tué mercredi à l'aube par un drone israélien dans le village de Kfarchouba, dans le sud-est du Liban, a-t-on appris de sources militaires libanaises.

S'exprimant sous couvert d'anonymat, elles ont déclaré que le drone avait tiré deux missiles sur une maison au centre du village, tuant Nabegh el-Kadri, 50 ans, et blessant une autre personne.

D'après ces sources, Nabegh el-Kadri avait survécu à une tentative d'assassinat il y a deux mois lorsque sa maison a été la cible de plusieurs obus d'artillerie tirés depuis le site israélien de Rouwaisat al-Alam, détruisant partiellement son domicile et l'obligeant à déménager dans une maison louée dans le village.

La frontière israélo-libanaise connaît une tension accrue depuis le 8 octobre, après que le Hezbollah a tiré des dizaines de roquettes en direction d'Israël pour soutenir les attaques du Hamas commises contre l'Etat hébreu la veille, ce qui a incité ce dernier à réagir en tirant des obus d'artillerie lourde en direction du sud-est du Liban.

Les affrontements entre le Hezbollah et Israël ont fait 213 morts côté libanais, dont 158 membres du Hezbollah et 35 civils, selon des sources sécuritaires libanaises.